Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« J'ai tout perdu » : en Bretagne, un constructeur immobilier a abandonné ses clients
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/09/2024 à 16:51

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

De nombreux clients du constructeur de maisons Woodz, en Bretagne, se retrouvent aujourd'hui avec des chantiers à l'abandon. Les salariés de plusieurs agences ont également trouvé porte close à la rentrée. Le préjudice serait estimé à plusieurs millions d'euros.

Visiblement en grande difficulté, l'entreprise de construction Woodz, basée en Bretagne, a laissé des dizaines de clients sur le carreau. Interrogés par nos confrères de Ouest-France , ces derniers font état de maisons à ossature bois à moitié construites, de chantiers à l'abandon depuis des années et de recours laissés lettres mortes. Au total, une dizaine de victimes seraient impactées dans le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, pour plusieurs millions d'euros de préjudice.

« J’ai versé 250 000 euros et je n’ai qu’une dalle en béton ! » , confie ainsi un client en colère. Une autre future propriétaire a conclu un contrat à 410 000 euros, avec des frais d'avance, pour un logement prévu fin 2024. A ce jour, elle n'a que les murs du vide sanitaire. « Je n’ai plus rien. J’ai tout perdu. Ils m’ont mené en bateau pendant des mois » , déplore-t-elle.

Des salariés non payés depuis juin

De nombreux clients ont déposé plainte, d'autres devraient le faire prochainement. Mais ils ne sont pas les seuls à subir les conséquences des problèmes de Woodz. Les salariés des agences de Quimper (Finistère) et d’Arradon (Morbihan) n'ont pas été payés depuis juin dernier. A leur retour de vacances imposées, ils ont même trouvé porte close à la rentrée. Ils devraient lancer une procédure collective contre leur employeur.

« Il y a eu une séparation entre les deux dirigeants de l’entreprise à la fin de l’année 2023, ce qui a entraîné de nombreuses difficultés plusieurs mois plus tard, principalement financières en raison d’une crise du bâtiment de plus en plus critique » , écrit l'un des salariés dans un mail adressé à des clients. Le propriétaire de Woodz group reste injoignable.

13 commentaires

  • 28 septembre 17:15

    La france de la décadence, chut on y est mais si on le dit on se fait traiter de …..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires