Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : pour acheter à Paris, mieux vaut s'éloigner du centre
information fournie par Le Revenu 09/05/2020 à 07:15

Les quartiers populaires suscitent de plus en plus d'intérêt. (© DR)

Les quartiers populaires suscitent de plus en plus d'intérêt. (© DR)

Touristique et internationale, Paris est unique au monde. Avant la crise, les prix continuaient à grimper, notamment dans les quartiers populaires qui rattrapent leur retard. Tour d'horizon du marché de l'immobilier parisien.

Le marché immobilier parisien se distingue encore par des prix qui ne cessent de progresser. En revanche, le volume de ventes a diminué de 3% en début d’année. Cela révèle la grande tension qui régnait avant la crise dans tous les arrondissements.

À Paris, comme à Lyon, Toulouse ou Bordeaux, les prix sont tels dans le centre que la demande se déplace vers les arrondissements populaires.

Dans le centre, comptez plus de 12.000 euros/m2

Les arrondissements historiques du centre de Paris, rive droite ou rive gauche, restent les plus chers. Il faut compter plus de 12.000 euros le mètre carré en moyenne et les prix ne connaissent pas de limite.

«Un appartement de 170 m2 de sept pièces dans le quartier du Palais-Royal a été vendu 35.880 euros le mètre carré ont annoncé les Notaires du Grand Paris. Tandis qu’un studio de 23 m2 dans le quartier du Marché-des-enfants-rouges a été acheté 283.000 euros.

Entre ces arrondissements et ceux plus populaires, la différence de prix s’amenuise au fil des années.

Par exemple, entre la Monnaie, où le prix moyen est de 15.870 euros, et celui du pont de Flandre, le rapport n'est plus que de 2,2, d’après les Notaires du Grand Paris, contre 4,5 il y a vingt ans. Dans ces quartiers, la demande cible plutôt les petites et moyennes surfaces.

Une clientèle exigeante

«Les très

12 commentaires

  • 10 mai 14:00

    La bulle immobiliere parisienne n est soutenue que par les taux à 0, un peu d achat pour Airbnb, eux sont morts et vont devoir revendre tres vite avec de grosses pertes, et ce sacro-saint-mythe que l immobilier monte toujours. Mais oui, les arbres montent jusqu au ciel. Nous sommes devant la pire recession de notre histoire, et jamais, vous entendez, jamais ,l immobilier n est monté en periode de recession.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires