Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : investir dans une cave pour la louer peut s’avérer très rentable
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/02/2022 à 13:09

Les possesseurs de ce genre d'espace à Paris ont pu obtenir une rentabilité brute de 9 % en moyenne en 2021. (Pixabay / RoAll)

Les possesseurs de ce genre d'espace à Paris ont pu obtenir une rentabilité brute de 9 % en moyenne en 2021. (Pixabay / RoAll)

Louer sa cave peut permettre de dégager une bonne rentabilité. A Paris, la rentabilité brute a atteint 9 % en moyenne en 2021 malgré une hausse des biens à l'achat. Dans certains arrondissements, cette rentabilité a atteint 12 %.

Louer sa cave dans la capitale assure une bonne rentabilité selon les données collectées par Jestocke.com, rapporte Capital . Les possesseurs de ce genre d'espace à Paris ont pu obtenir une rentabilité brute de 9 % en moyenne en 2021. C'est moins qu'en 2020, année où la location d'une cave permettait d'atteindre 11 % de rentabilité en moyenne.

Les prix pourraient être plus élevés mais les propriétaires n'ont pas répercuté la hausse de ces biens dans la capitale. En effet, le prix d'une cave à l'achat atteignait 2 800 euros en 2021, contre 2 650 euros un an plus tôt. Malgré cette hausse de 6%, le prix des loyers est resté stable. Il a même diminué dans deux arrondissements, perdant 15 % dans le 3e et 8 % dans le 20e.

12 % de rentabilité dans trois arrondissements

La rentabilité fluctue selon les arrondissements. Ainsi, les propriétaires ou les locataires, quand ils ont l'accord de ces derniers, doivent se contenter d'une rentabilité de 5,8 % dans le 7e arrondissement quand ceux qui mettent en location une cave dans les 11e, 18e et 20e arrondissements peuvent espérer le double (12 %). Le loyer pratiqué dans le 7e est en moyenne de 17 euros le mètre carré pour un prix à l'achat de 3 500 le mètre carré, soit deux fois plus élevé qu'un bien dans le 18e.

Il n'y a pas qu'à Paris que la location d'une cave permet de dégager une bonne rentabilité. Parmi les 10 plus grandes villes de France, c'est à Montpellier et Marseille que les rendements sont les plus hauts, respectivement de 8,3 et 8,2 %. Suivent Rennes (7,2 %), Strasbourg (7,2 %) et Lille (7,1 %). Les autres grandes villes offrent une rentabilité au-dessus de 6 %.

3 commentaires

  • 26 février 10:10

    oups , lire "très bonne idée" .... correcteur fantaisiste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires