Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : ces Britanniques ont acheté un village normand pour en faire une résidence touristique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/08/2022 à 13:28

Les deux Britanniques ont commencé par acheter une maison avant de multiplier les acquisitions immobilières à La Buslière (Calvados). Photo d'illustration.  (christels / Pixabay)

Les deux Britanniques ont commencé par acheter une maison avant de multiplier les acquisitions immobilières à La Buslière (Calvados). Photo d'illustration. (christels / Pixabay)

Un couple de paysagistes anglais a acquis un hameau dans le Calvados, pour la somme de 26 000 euros. Ils avaient commencé par acheter une maison dans le village mais ont ensuite multiplié les acquisitions. Les deux hommes souhaitent transformer les lieux en résidence touristique luxueuse.

Un couple d’Anglais, Paul Mappley et Yip Ward, s’est lancé dans un gros projet de rénovation. Originaires du Kent (Royaume-Uni), ces deux paysagistes de 48 ans habitaient une caravane mais souhaitaient investir dans un bien immobilier. Il était cependant inconcevable pour eux d’acheter une petite surface à un tarif faramineux. Lorsqu’ils ont entendu parler, en 2019, de la vente d’une maison dans le Calvados, ils n’ont pas hésité longtemps, raconte Slate , relayant The Independent .

D'autres acquisitions deux ans après

Dans le hameau de La Buslière, à 100 km de Caen, une maison était en effet proposée à la vente pour 12 000 euros. La décision concernant la bâtisse « dans un état habitable » était « sans appel » , ont témoigné les deux hommes. Mais depuis, ceux-ci ne se sont pas arrêtés. Voyant que les bâtiments mitoyens étaient inhabités ils se sont renseignés auprès des propriétaires en 2021.

Ils ont alors appris que le reste du hameau était à vendre. Les deux Britanniques ont finalement acquis l’ensemble du hameau, pour 22 000 livres sterling, soit environ 26 000 euros. Ils sont ainsi devenus les heureux propriétaires de deux granges, d'une écurie, d'un atelier comprenant deux niveaux, d'un puits, d'un pressoir à cidre et d'un four à pain à partager. L'ensemble de ses biens est entouré d'un terrain de deux hectares de terrain. Le couple voudrait transformer les lieux en une destination de vacances de luxe, notamment pour les amateurs de camping haut de gamme.

Participants à une émission télé

Les deux hommes se sont fait connaître outre-Manche après être passés dans l’émission « Help, We Bought a Village ! », soit « Au secours, on a acheté un village ». Diffusée sur Channel 4, elle suit des Britanniques qui tentent de faire revivre des villages abandonnés partout en Europe.

Aujourd’hui lancé dans la rénovation, le couple reconnaît que cela lui prend du temps et de l’argent. « On ne roule pas sur l'or mais on aimerait essayer d'en arriver au point où tout ne tombe pas en ruine » , a expliqué Paul Mappley au cours de l’émission. Les deux propriétaires ont dit se sentir privilégiés d'être dans une telle situation.

1 commentaire

  • 01 août 14:02

    Très bien car ça créera forcément de l'emploi, directement et indirectement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires