Après avoir vécu plusieurs années dans leurs maisons, des familles ont été priées de déménager pour renforcer la sécurité aux abords de la future résidence du couple royal.
Le couple royal tourne la page de ses trois années passées à Adelaïde Cottage. Kate Middleton et le prince William vont partir vivre au manoir de Forest Lodge , non loin du château de Windsor, avec leurs trois enfants, d’ici la fin de l’année. C’est un manoir gothique composé de 8 chambres (contre 4 à Adelaïde Cottage) qui a retenu leur attention. Il est doté de nombreux atouts comme une piscine, un court de tennis, des écuries et deux lacs. Une salle de bal complète ce bien prestigieux aux fenêtres vénitiennes. Le manoir fait l’objet de travaux de rénovation, financés par le couple royal afin d’éviter de faire porter leur coût par le contribuable britannique.
Ce déménagement est toutefois entaché par le départ contraint et forcé de deux familles, habitant trop près de la future résidence royale. La sécurité des parents de George, Charlotte et Louis aurait été menacée et les familles ont donc été priées de quitter leurs demeures, d’anciennes écuries aménagées en cottages. Un périmètre de sécurité va être érigé autour de la demeure avec une clôture métallique et des brise-vue.
Une résiliation de bail
Les cottages étaient loués par le Crown Estate ou Domaine royal qui gère le portefeuille immobilier de la Couronne britannique. Les locataires, des membres du personnel royal ou des membres du staff vivant ici depuis plusieurs années, ont été surpris de cette demande, selon le Daily Mail , mais, comme tout propriétaire, la Couronne a le droit de résilier un bail arrivant à expiration.
Une source a déclaré au Daily Mail : « Ils ne s’y attendaient pas. On leur a dit de déménager. Je suppose qu’on leur a donné un autre logement, mais on leur a dit qu’ils devaient déménager . » Les locataires n’auraient toutefois pas été laissés sans domicile. Ils auraient été relogés dans des logements similaires voire plus grands appartenant également au Crown Estate, dans le Windsor Great Park.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer