Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Finistère : trois terrains constructibles en bord de mer mis en vente à bas prix par une commune
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/03/2023 à 10:31

La commune bretonne veut inverser la tendance immobilière sur le littoral en proposant des terrains à bas prix destinés à la résidence principale. (Photo d'illustration) (Jibs-breizh / Pixabay)

La commune bretonne veut inverser la tendance immobilière sur le littoral en proposant des terrains à bas prix destinés à la résidence principale. (Photo d'illustration) (Jibs-breizh / Pixabay)

La commune de Plougasnou (Finistère) a décidé de mettre en vente trois terrains constructibles, situés à moins de 2 km de la mer, à bas prix. L'idée est d'attirer des primo-accédants ou des propriétaires de petits logements souhaitant s'installer sur le littoral. Une candidature doit être déposée en mairie pour espérer acheter l'un des lots.

Le marché immobilier est tendu en Bretagne. Sur le littoral, les prix ne cessent d'augmenter et il devient de plus en plus compliqué de se loger ou d'accéder à la propriété. Pour lutter contre ce phénomène, la commune de Plougasnou (Finistère) a décidé de prendre les devants, rapporte Ouest France .

Des lots réservés à de futures résidences principales

La mairie a en effet lancé officiellement ce mercredi 1er mars 2023 la vente de trois terrains constructibles situés à moins de 2 km de la mer. Les lots sont en outre très accessibles financièrement : le premier terrain viabilisé de 439 m² est vendu pour 26 340 euros, le deuxième d'une surface de 509 m² est en vente pour 30 540 euros et le troisième coûte 31 260 euros pour 521 m².

Plougasnou veut ainsi encourager l'installation de « nouveaux jeunes ménages » et voir évoluer « des parcours résidentiels d'habitants déjà installés » . Les lots en vente sont donc réservés aux primo-accédants ou aux propriétaires de petits logements qui veulent « acquérir un terrain pour y construire une maison individuelle en résidence principale » .

Pour acheter l'un de ces terrains, il faut postuler auprès de la mairie de Plougasnou. Les dossiers de candidature peuvent d'ores et déjà être retirés directement en mairie. La commune, qui compte aujourd'hui près de 44 % de résidences secondaires, a aussi en projet un lotissement qui devrait à terme accueillir 14 logements.

1 commentaire

  • 01 mars 11:19

    2 kilomètres, est-ce un "bord de mer" ? Si oui, la moitié des logements de Paris sont en bord de Seine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires