Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Excédé par le bruit de ses voisins, il s'installe dans le local à vélos pour dormir
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/03/2022 à 16:42

Le locataire aurait perdu 12 kg, fatigué par le tapage nocturne de ses voisins. Illustration. (Wokandapix / Pixabay)

Le locataire aurait perdu 12 kg, fatigué par le tapage nocturne de ses voisins. Illustration. (Wokandapix / Pixabay)

Excédé par le bruit de sa voisine de palier, le locataire d'une résidence de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a décidé de se réfugier depuis le 8 mars dernier dans le local à vélos. Le tapage, qui a été confirmé par le voisin du dessous, empoisonnerait la vie des deux résidents depuis un an et demi. En réponse, le bailleur social Immobilières 3F a annoncé des travaux d’insonorisation.

Un locataire d’une résidence de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a décidé, le 8 mars dernier, de dormir dans le local à vélos de son immeuble, rapporte Le Parisien . L’homme de 52 ans a en effet affirmé ne plus pouvoir supporter les bruits de sa voisine de palier, l’accusant de tapage nocturne depuis maintenant un an et demi. Il aurait ainsi perdu 12 kg et ne réussirait plus à travailler.

« Je suis en train de devenir fou »

« Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit » , explique le locataire. Ce constat a été confirmé par le voisin du dessous. Plusieurs plaintes ont été déposées, ce qui a mené à deux visites de police. Les deux voisins ont par ailleurs écrit plusieurs fois à Immobilières 3F, le bailleur social.

Estimant avoir épuisé tous les recours, le locataire de 52 ans s’est finalement réfugié dans le local à vélo, qu’il a aménagé pour pouvoir y dormir. « L’air n’est pas génial car il y a de la poussière et il ne fait pas trop chaud mais il n’y a aucun bruit » , confie-t-il.

Le bailleur a annoncé que « les murs mitoyens entre les deux appartements et le plancher avec le voisin du dessous » allaient être insonorisés. Se sentant menacée, la locatrice serait quant à elle allée vivre chez une amie. Le locataire a ainsi pu revenir dormir chez lui.

17 commentaires

  • 27 mars 10:09

    Locatrice féminin de locateur Celui où celle qui loue un terrain, un appartement etc...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires