Aller au contenu principal
Fermer

Des entreprises aident leurs salariés à devenir propriétaires en subventionnant leur crédit immobilier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/02/2023 à 16:03

Ce dispositif représente un moyen d’attirer les salariés, sans passer par une augmentation de salaire.  (Moerschy / Pixabay)

Ce dispositif représente un moyen d’attirer les salariés, sans passer par une augmentation de salaire. (Moerschy / Pixabay)

Les entreprises tentent de trouver des moyens d’attirer les salariés, alors qu’elles sont confrontées à des difficultés de recrutement. Certaines proposent d’accompagner leurs collaborateurs dans l’accession à la propriété. Un coup de pouce financier qui séduit.

Alors que certains secteurs peinent à recruter, des entreprises mettent en place plusieurs mesures pour attirer les candidats. La Société financière pour l'accession à la propriété (Sofiap), une filiale de la Banque Postale, aide les employeurs à subventionner une partie du crédit immobilier de leurs collaborateurs, rapporte Europe 1 .

D’autres ont déjà mis en place des propositions similaires. Chez Engie une salariée a pu faire un emprunt pour acheter un appartement. Grâce à son entreprise, elle va économiser entre 6 000 et 8 000 euros sur les intérêts.

Des actifs prêts à changer d’entreprise

Elle explique : « Engie paie une partie des intérêts sur 30 000 euros. Le prêt a une durée de 20 ans, et après j'ai un autre prêt complémentaire » . Un coup de pouce, certes, mais également un moyen pour l’entreprise de fidéliser ses salariés. Car si cette femme quitte Engie, elle perd la subvention.

Et ce dispositif séduirait de plus en plus d’entreprises. Car il représente un moyen d’attirer les salariés, sans passer par une augmentation de salaire. D’autant que selon une étude OpinionWay, environ 6 actifs sur 10 de 25 à 40 ans accepteraient de changer d’entreprise si une aide pour devenir propriétaire leur était proposée.

7 commentaires

  • 14 février 18:14

    Demain les entreprises soccuperont de léducation avec les meilleures écoles la meilleure sécurité de ses employés ainsi que les meilleurs soins alors que les états seront des sous produits pour les plus pauvres avec comme on le voit un service misérable


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires