Aller au contenu principal
Fermer

Crowdfunding immobilier : obtenir un redement de 9% et plus
information fournie par Le Revenu 29/01/2023 à 15:35

Très rémunérateur, mais non dénué de risques, le Crowdfunding immobilier, une solution pour rémunérer vos liquidités de moyen terme. (© Phovoir)

Très rémunérateur, mais non dénué de risques, le Crowdfunding immobilier, une solution pour rémunérer vos liquidités de moyen terme. (© Phovoir)

Très rémunérateur, mais non dénué de risques, le Crowdfunding immobilier, ou financement participatif, mérite toute votre attention. Une solution de diversification pour rémunérer vos liquidités de moyen terme, dans la limite de 5 à 10 % de vos placements.

Connu sous le nom de «crowdfunding immobilier» ou financement participatif, ce placement est très rémunérateur, mais non dénué de risques, a fortiori dans un contexte de remontée des taux. Les conseils du Revenu pour investir sereinement.

Depuis 2018, j’ai investi dans une vingtaine de projets de crowdfunding immobilier. Parmi ceux déjà dénoués, l’un m’a offert une rentabilité supérieure à 12%», confie Éric, 59 ans, ex-patron d’une PME devenu business angel. «J’ai pour le moment récolté 150.000 euros de gains sur les 2,8 millions que j’ai investis. Et je devrais empocher six fois plus au total.»

Prêter son argent à un marchand de biens ou à un promoteur via une plateforme spécialisée peut procurer un rendement conséquent. Ce type de placement, ouvert à tous, est facilement accessible sur Internet. Si les pertes demeurent rares, des entreprises recourant au financement participatif peuvent tout de même faire défaut.

Voici sept conseils pour réduire les risques et engranger un maximum de gains.

1. Choisissez bien votre plateforme

Pour commencer, il est essentiel de bien sélectionner la ou les plateformes via lesquelles vous allez réaliser votre investissement. Il en existe une quarantaine enregistrée en France.

Elles doivent avant tout posséder le label «Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises» et en

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 30 janvier 01:15

    N ALLEZ SURTOUT PAS CHEZ WISEED ! C'est une CA-TA-STRO-PHE !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires