Aller au contenu principal
Fermer

Côte d'Azur : l'exceptionnelle villa de la princesse Margaret du Danemark bientôt aux enchères
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/05/2023 à 16:43

La demeure dispose de cinq chambres, six salles de bain, une piscine naturelle et un jacuzzi sur le toit. (Photo d'illustration) (tristanmimet / Pixabay)

La demeure dispose de cinq chambres, six salles de bain, une piscine naturelle et un jacuzzi sur le toit. (Photo d'illustration) (tristanmimet / Pixabay)

La magnifique villa de la princesse Margaret du Danemark, occupé par sa digne propriétaire jusqu'à son décès en 1992, sera mise aux enchères le 16 mai 2023. Le manoir, idéalement situé à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), sur la Côte d'Azur, sera mis à prix autour de 11 millions d'euros.

Qui veut acheter la somptueuse demeure de la princesse Margaret du Danemark, cousine de la défunte reine Elizabeth II ? Baptisée La Carrière, la magnifique villa située à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), entre Nice et Monaco, sera vendue aux enchères le 16 mai 2023, rapporte BFMTV .

Entre charme de l'ancien et confort moderne

La villa idéalement située sur la Côte d'Azur a été construite en 1920 et y a accueilli la princesse Margaret jusqu'à son décès en 1992. Prenant la forme d'un manoir aux murs de pierre, la bâtisse dispose de cinq chambres, six salles de bains et une salle à manger.

Tout est fait pour allier délicieusement le charme de l'ancien avec des poutres apparentes et de beaux plafonds, et la modernité. Le toit-terrasse de la villa est ainsi équipé d'un jacuzzi dans lequel les invités peuvent se prélasser tout en ayant devant leurs yeux un panorama exceptionnel sur la Riviera, la baie de Villefranche et le Cap Ferrat.

Le village de Villefranche-sur-Mer particulièrement plebiscité

Les nombreuses terrasses de la demeure donnent à voir le magnifique jardin de la propriété. Celui-ci ne serait pas complet sans sa piscine à l'apparence naturelle, surplombée par une paroi rocheuse semblable à l'intérieur d'une grotte. Pour le côté VIP, il faut savoir que Bill Gates, Elton John ou encore Bono possèdent des résidences dans la commune, précise BFMTV .

La demeure, qui dispose en outre de remparts et de tourelles comme une forteresse médiévale, est estimée à 12 millions de dollars, soit un peu moins de 11 millions d'euros. Son prix pourrait cependant s'envoler lors de la vente si plusieurs acheteurs décident de se l'arracher et de faire grimper l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires