Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Comme si on n’était pas à Paris» : cette maison «de campagne» en plein cœur de la capitale cherche preneur
information fournie par Le Figaro 14/09/2025 à 08:00

L’actrice Nathalie Auffret se sépare de sa maison, qui prend place dans le 18e arrondissement de Paris, après y avoir vécu plus de 30 ans.

« Je vendrais tout ce que j’ai pour pouvoir avoir cette maison ». Entre cette demeure de 200 mètres carrés en plein cœur de Paris et Nathalie Auffret, actrice, productrice et mannequin, qui a notamment joué dans Le plus escroc des deux ou dans Erreur de la banque en votre faveur , c’est une véritable histoire d’amour. Un coup de cœur. Nathalie Auffret vivait déjà dans la même impasse, dans le 18e arrondissement de Paris, entre Guy Môquet et la Porte de Saint-Ouen, mais dans une autre maison.

« Un jour, je suis allée me promener avec mon chien au bout de l’impasse. Il y avait une grille. Je suis allée voir mes voisins pour savoir qui vivait là et on m’a répondu que c’était une dame qui était partie vivre à la campagne et avait légué cette maison à son filleul. Je me suis dit que c’était là que je voulais vivre et avoir mes enfants. Ils sont tous les trois nés ici. Ils ont fait du vélo dans la cour et on a même installé une piscine à un moment avant de la retirer », confie-t-elle.

L’actrice parvient à convaincre le filleul de la propriétaire de lui vendre la demeure. Une acquisition que Nathalie Auffret ne regrette pas. Elle a passé plus de 30 ans dans cette demeure qui s’articule autour d’un patio ensoleillé de 110 m². Et c’est ce patio qui est source d’émerveillement. L’actrice qui adore jardiner y a fait pousser bon nombre de fleurs odorantes. « J’ai planté un palmier à la naissance de mon fils il y a 30 ans », se souvient-elle. On retrouve également un cyprès, un rosier qui donne près de 3000 roses et couvre l’ensemble de la terrasse et presque tout le mur d’enceinte, du jasmin, mais aussi des plantes aromatiques, menthe, basilic ou ciboulette.

Un calme absolu

L’actrice a ajouté un étage à la naissance de son deuxième enfant. « On a monté des films pendant des jours et des mois, on a installé des bancs de montage et on a aussi organisé de belles fêtes. Les enfants avaient le premier étage pour eux », se remémore-t-elle. Ce qu’elle apprécie par-dessus tout : le calme de la maison . « Je suis au milieu de la cour, je n’entends pas un bruit, j’entends juste le chant des oiseaux, comme si on n’était pas à Paris ». La propriété n’est pas mitoyenne et n’a pas de vis-à-vis grâce aux deux ailes ajoutées en 1920, avec une terrasse sur chacune des ailes.

Aujourd’hui, la maison, qui date de 1850 (c’était la toute première maison de l’impasse), est mise en vente au prix de 3.050.000 euros , par le réseau spécialisé dans les biens immobiliers haut de gamme Emile Garcin. « Je suis seule dans cette grande maison, j’ai envie de partir à la campagne, mais pas très loin de Paris comme je continue à travailler comme mannequin et comme comédienne », explique-t-elle. Avant de penser au profil du futur acquéreur, l’air pensif : « J’imagine que ce sera un artiste ou quelqu’un dans la production, je ne sais pas, un réalisateur, un comédien, un compositeur ou un de mes voisins, un boss de Capgemini ou un grand avocat comme la maison est à 5 minutes du Palais de justice ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires