Il a fallu trois mois à un photographe professionnel pour repérer et immortaliser différents ensembles immobiliers de la capitale de la Malaisie dont la forme évoque chaque lettre de l’alphabet.
Mission accomplie. Le photographe malaisien Patrick Heart avait fait le pari un peu fou d’être capable de repérer les 26 lettres de l’alphabet dans la capitale Kuala Lumpur en jouant avec les formes des immeubles, des routes, des toits voire des chantiers. Pour cela, ce professionnel qui réalise beaucoup de clichés aériens et de photos architecturales a choisi de s’appuyer sur Google maps afin d’effectuer des repérages. Il s’est pris au jeu jusqu’à ce que cela devienne une obsession à mesure que sa collection de clichés grossissait tandis que certaines lettres lui résistaient farouchement.
Comme il l’explique sur son compte Instagram, où il révèle les quartiers où les différentes lettres ont été repérées, il lui a fallu près de trois mois et de nombreuses sorties aériennes (motivées par d’autres sujets) pour mener à bien sa chasse au trésor. Une quête typographique qui révèle une étonnante variété de formes de toitures et même de couleurs pour un résultat étonnant. « Maintenant que je peux contempler le collage complet de toutes les lettres, je peux enfin dormir à nouveau sereinement la nuit », s’amuse Patrick Heart qui avoue que son passe-temps avait fini par virer à l’obsession.
En attendant la saison 2
La lettre la plus difficile à trouver ? Le Z et le N selon le photographe qui explique avec humour à ses followers que « les architectes n’aiment sans doute pas trop ces formes ». Il avoue ne pas être très satisfait de son Z, « il n’y a vraiment rien qui s’en approchait complètement » avant d’opter pour une solution de compromis. Plusieurs internautes lui font d’ailleurs remarquer que son N aurait fait un très bon Z...
Face à l’enthousiasme suscité par ce projet original, le photographe n’exclut pas totalement une « saison 2 avec les chiffres et les symboles» . À moins que ce ne soit une blague... Toujours est-il que le photographe prévoit prochainement une version imprimée de son alphabet. Ses fans les plus inconditionnels lui suggèrent même de créer une police de caractères qui serait tout naturellement baptisée KL (pour Kuala Lumpur). Ce défi alphabétique serait sans doute plus difficile à relever avec les toits de la vieille Europe où il semblerait difficile de repérer une telle diversité.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer