Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce château français digne de la Belle au Bois Dormant attire les Américains
information fournie par Le Figaro 24/02/2024 à 07:00

Un château du 16e siècle, doté de trois tours rondes, dans le Gard, vient d’être mis sur le marché. Il a été entièrement rénové et est même doté du chauffage central.

Trois tours rondes donnent tout son charme à ce château de 600 mètres carrés situé dans les Cévennes gardoises, à vendre pour 1,95 million d’euros. « Les tours rondes avec leurs chapeaux pointus un peu régressifs donnent l’impression de voir le mythe du château de la Belle au Bois Dormant ce qui intéresse les étrangers. 90% des personnes qui nous ont contactés sont des étrangers, des Anglais, des Américains, des Suisses et des Hollandais », confie Patricia Sanchez, responsable de l’agence Janssens immobilier à Uzès, au Figaro . Des Américains viennent d’ailleurs visiter le château dans un mois.

Ce type de château du 16e siècle présente souvent un intérieur délabré, austère, alors que là tout a été rénové . Les 7 salles de bain sont en bon état, une immense salle dans les combles a été aménagée en salle de jeux pour les enfants et le château est doté d’un chauffage central, ce qui est rare pour ce type de propriété. Les deux étages supérieurs abritent chacun trois suites spacieuses, ainsi qu’un appartement avec un accès indépendant. « Il n’y a pas de fenêtre en double vitrage, des améliorations peuvent donc être amenées mais tout fonctionne très bien », souligne la responsable de l’agence immobilière. Un espace piscine avec pool house et sanitaire a également été ajouté. Un logement de gardien ainsi qu’une dépendance de 120 m² se situent à proximité du château.

Pas de voisins à proximité mais les commerces à côté

Malgré les rénovations apportées, le château garde sa structure d’origine qui lui confère un cachet. L’escalier à double révolution qui donne accès au parc, la fontaine en pierre de taille agrémentée d’un angelot, ont été préservés. « Une seule petite modification a été faite au 19e siècle sur l’arrière du château. Il s’agit d’une pièce en rotonde qui devait servir de jardin d’hiver et qui passe bien dans le cadre. Il n’y a eu aucun ajout qui aurait destructuré le bien », explique Patricia Sanchez.

Ce château entouré d’un parc protecteur de 2,4 hectares offre le luxe de ne pas avoir de voisins à proximité immédiate tout en étant proche du village et de toutes les commodités, ainsi que d’un court de tennis. « La civilisation est proche alors que l’on est dans son cocon. On peut aller à pied chercher son pain au village tout en n’ayant aucune nuisance visuelle », assure Patricia Sanchez. La propriété reste à taille humaine et permet de loger 20 personnes si un projet hôtelier est développé par exemple. Les actuels propriétaires le mettent également en location de temps à autre, ce qui permet d’en faire une source de revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires