Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

C’est ici que Patrick Bruel est en train d’installer son futur hôtel
information fournie par Le Figaro 13/03/2024 à 06:00

Le chanteur va ouvrir l’an prochain un établissement de 49 chambres avec spa et restaurant, à L’Isle-sur-la-Sorgue où il dispose d’une propriété depuis 17 ans.

Certainement pas une lubie ou un caprice de star. À L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) où le chanteur Patrick Bruel compte ouvrir prochainement un hôtel de 49 chambres, les médias locaux voient ce projet d’un bon œil. Il faut dire que l’artiste est fidèle à ce coin bucolique de Provence depuis près de 17 ans, lorsqu’il a choisi d’y poser ses valises au moins une partie de l’année. Après l’acquisition d’un domaine avec ses vastes terres, Patrick Bruel n’a pas tardé à y mener d’importants travaux et plusieurs extensions pour produire notamment de l’huile d’olives, du vin ou encore des confitures et des cosmétiques naturels.

Sous l’appellation «Domaine de Leos», correspondant à la contraction des prénoms de ses deux fils, Léon et Oscar, ses productions se taillent déjà un joli succès entre les médailles raflées par son huile d’olives haut de gamme, baptisée H ou encore son rosé, cuvée Augusta, en hommage à la mère de l’auteur de «Casser la voix». Fort de cet ancrage local dans les produits alimentaires et de beauté, Patrick Bruel a mûri depuis quelque temps déjà un projet d’hôtel de luxe. Le projet qui a pris un peu de retard devrait désormais être inauguré au printemps 2025, selon les informations de La Provence .

Roue à aubes

En plein cœur de la cité, surnommée la Venise comtadine, l’établissement de 49 chambres va s’étaler sur trois étages avec vue imprenable sur les eaux de la Sorgue. Le complexe comprendra également un restaurant, un spa, une cave à vin ou encore une galerie d’art. Bien évidemment, l’établissement haut de gamme servira d’écrin à la diffusion des productions du Domaine de Leos. L’immeuble d’origine s’étalant sur 600 m² a été déconstruit pour renaître de ses cendres, avec notamment le retour d’une roue à aubes, présente à l’origine sur le site mais qui a disparu depuis. Le chantier ne s’est occupé pour le moment que des sous-sols et le gros œuvre du premier étage commence à peine à émerger.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires