
(Crédits: pxhere.com)
Son logement dans un quartier recherché avec vue sur la mer est désormais face à un mur de briques de 2,4 mètres de haut. Liz estime que cette construction qui ferait baisser la valeur de son appartement de près de 60.000 euros est parfaitement illégale.
C'est l'angoisse de tous ceux qui profitent d'un logement avec une belle vue: l'installation d'un voisin qui modifie radicalement le panorama. Une mésaventure que vit actuellement Liz Bates, 42 ans, depuis qu'un complexe d'appartements de luxe est en construction dans son quartier, juste en face de chez elle. Dans le quartier huppé de Southebourne, à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre, elle bénéficiait jusque-là d'un beau point de vue dégagé sur la baie de Poole. Le nouvel immeuble serait venu réduire la vue dans tous les cas de figure mais ce que cette mère de famille ne supporte pas c'est le rajout d'un mur pour préserver l'intimité de la nouvelle résidence.
Cette mère de famille a confié au Daily Mail que cette modification des lieux entraîne en plus de la perte d'agrément une chute de la valeur de son logement de près de 60.000 euros , selon l'évaluation d'un professionnel. Elle accuse le promoteur Vivir Estates, qui effectue les travaux, de manifester une «pure arrogance» en érigeant un mur de 2,4 mètres de haut sur la terrasse suspendue afin d'assurer l'intimité des nouveaux occupants. Selon elle, rien de tel ne figurait sur les plans. Après avoir passé dix années heureuses sur place, cette mère de deux enfants envisage de déménager mais la perte de valeur de son logement risque de compliquer la donne.
Impact négatif sur la vie de famille
Paradoxalement, si l'intimité des nouveaux voisins doit être préservée, Liz Bates estime que ces nouveaux aménagements nuiront à sa propre vie privée. « Nous avons l'impression de vivre dans un bocal à poissons rouges depuis le début de ce chantier, confie-t-elle au Daily Mail. Et quand les gens font des barbecues ou fument sur la terrasse, le vent souffle dans notre maison.» Elle déplore la vue et la perte de lumière naturelle et estime que tout cela aura un impact très négatif sur la vie de sa famille.
De son côté, le promoteur considère que son programme haut de gamme devrait contribuer à doper la valeur de l'immobilier du secteur. Sans s'étendre sur la légalité du mur de la terrasse Vivir Estates rappelle, perfide, au quotidien britannique: « Aucun propriétaire au Royaume-Uni n'a droit à une vue, c'est le droit civil. Il s'agit d'un terrain situé en face de propriétés existantes et, oui, c'est regrettable que les gens perdent leur vue.»
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer