Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après l’affaire du baiser forcé, Luis Rubiales obligé de vendre son luxueux penthouse
information fournie par Le Figaro 13/09/2023 à 06:00

L’ancien président de la Fédération espagnole de football avait contracté trois prêts pour s’offrir une demeure située à Madrid.

Les déboires de Luis Rubiales s’enchaînent. Après avoir embrassé de force une joueuse de l’équipe nationale, le président de la Fédération espagnole de football a dû démissionner. La justice vient de le convoquer ce vendredi pour répondre aux accusations d’« agression sexuelle » portée à son encontre par Jennifer Hermoso qui a porté plainte contre lui. Ses déconvenues ne s’arrêtent pas là. Suspendu par la FIFA (Fédération internationale Football Association), Luis Rubiales a été privé pour 90 jours de ses salaires qui s’élèvent, au total, à plus de 77.000 euros par mois. Passé ce délai, l’ex-dirigeant saura si cette sanction est définitive ou pas.

En attendant, sans ces ressources, Luis Rubiales n’a plus les moyens d’assumer son niveau de vie. À commencer par une récente acquisition immobilière. Pour s’offrir un luxueux penthouse à Madrid en mai 2021, le président espagnol déchu a souscrit... trois prêts. Le premier, pour l’achat du bien, s’élevait à 1,47 million d’euros; les deux autres, d’un peu plus de 43.000 euros chacun, servaient à payer les deux places de parking qu’il a également achetées. Au total, 1,56 million d’euros que Rubiales devait rembourser d’ici... 2051. Âgé de 46 ans, l’ex-dirigeant aurait donc fini de payer pour son penthouse à 74 ans.

Il se sentirait « harcelé par la presse »

Luis Rubiales n’ayant plus les moyens d’assumer le coût de sa luxueuse propriété, il a ainsi décidé de mettre en vente sa résidence de 200 m² dotée d’une immense terrasse de 100 m² et d’une piscine, selon le média espagnol El Debate , qui évoque des échanges avec son entourage durant lesquels Luis Rubiales leur aurait annoncé la nouvelle et demandé si quelqu’un serait intéressé. L’ancien dirigeant se sentirait « harcelé par la presse aux abords de l’entrée de son domicile ». Reste à savoir où celui qui avait réclamé, lors de sa prise de fonctions, une institution « moderne » et « en pointe en matière de transparence et de contrôle », élira domicile.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires