Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alpes-Maritimes : une agente immobilière ruinée après avoir été escroquée de 500 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/05/2023 à 16:24

La victime a mis du temps – et plusieurs dons d'argent conséquents – à comprendre qu'elle se faisait arnaquer. (Photo d'illustration) (AJEL / Pixabay)

La victime a mis du temps – et plusieurs dons d'argent conséquents – à comprendre qu'elle se faisait arnaquer. (Photo d'illustration) (AJEL / Pixabay)

Une agente immobilière basée à Menton (Alpes-Maritimes) a été victime d’une escroquerie qui lui a fait perdre une importante somme d'argent ainsi que l'agence qu'elle gérait. Le prévenu, un homme de 49 ans, a été jugé fin avril 2023 malgré son absence au tribunal.

Un homme de 49 ans a été jugé fin avril 2023 pour escroquerie et prise du nom d’un tiers pouvant déterminer des poursuites pénales. Il est soupçonné d’avoir escroqué une femme de 60 ans, ancienne gérante d’une agence immobilière de Menton (Alpes-Maritimes). Une société aujourd’hui en liquidation, avec un passif de 1,2 million, rapporte Nice-Matin .

Plusieurs prêts d'argent

Selon la victime, le quadragénaire, absent au procès, lui aurait volé 500 000 euros. Elle se retrouve également passible de poursuites pour abus de biens sociaux dans cette affaire. Tout a commencé par un échange de services. L’homme serait initialement venu voir la sexagénaire pour demander un délai concernant un arriéré de loyer, lui proposant un service en échange.

Entre les deux, un intermédiaire : l’avocat marseillais du quadragénaire, qui aurait régulièrement appelé la victime pour la mettre en confiance. Les deux hommes ont réussi à convaincre l’agente immobilière de prêter de l'argent à son client à plusieurs reprises. « J'ai mis le doigt dans un engrenage » , résume la victime.

L'identité de l'avocat usurpée

Pour expliquer les nombreuses sommes prêtées au quadragénaire, la victime a expliqué à l'audience qu'elle ne souhaitait tout simplement pas qu'il aille en prison. À chaque demande de prêt, l'avocat l'appelait et la rassurait. L'agente immobilière a cependant fini par comprendre que l'homme ne la rembourserait jamais.

Elle a donc décidé de se présenter chez l'intermédiaire. Face à elle, le fameux avocat marseillais a découvert toute l'histoire et a rapidement compris que son identité avait été usurpée pour mieux escroquer la sexagénaire. L'homme de droit a déposé plainte pour ces faits.

Le quadragénaire, déjà connu de la justice pour escroquerie et association de malfaiteurs, a été placé en garde à vue et a nié les faits, évoquant simplement des dons et une relation amoureuse avec l'agente. Il a fini par reconnaître une seule escroquerie de 200 000 euros, argent qu'il a dépensé au casino. Le tribunal rendra sa décision le 17 mai prochain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires