
(Crédits: Unsplash - Danilo Pantalena)
Sur les hauteurs de la villa, cette villa de 1912 mêle localisation recherchée, charme de l'ancien et confort actuel. Des qualités qui se monnaient au prix fort: elle est affichée à 4,35 millions d'euros.
Nice, Parc impérial, villa Belle-Époque ... des mots qui sonnent bien et qui évoquent tout de suite un cadre cossu. Alors forcément, ce nid douillet proposé en exclusivité par Côte d'Azur Sotheby's realty n'est pas à la portée de toutes les bourses puisqu'il est affiché à 4,35 millions d'euros. Le prix du rêve pour cette villa «Les Lucioles» née en 1912 sous le crayon de l'architecte Jean Cuggia, figure locale reconnue. Implantée dans l'un des quartiers les plus prisés de ville, à proximité immédiate du centre, la demeure avait été conçue pour un entrepreneur qui avait fait fortune en Argentine dans le commerce de viande.
La bâtisse a été restructurée dès le milieu des années 20 pour refléter pleinement la tendance des grandes résidences bourgeoises de l'entre-deux-guerres. La villa se dote ainsi de grandes ouvertures au rez-de-chaussée pour profiter de la lumière méditerranéenne et des vues mer et s'adjoint un garage. C'est dans le prolongement de cette histoire que cette villa qui développe 366 m² habitables répartis sur 4 niveaux et 740 m² de terrain paysager a eu droit à une restauration minutieuse.
Rooftop et couloir de nage
L'esprit Belle-Époque est bien là, même avec une ambiance très haussmannienne dans les salles de réception avec moulures et cheminée, et la touche méditerranéenne ainsi que le confort contemporain ont été sensiblement améliorés. Aux mosaïques d'époque, viennent s'ajouter des salles de bains contemporaines habillées de matériaux naturels et on bénéficie d'une cuisine très lumineuse dans un style méditerranéen revisité. Et pour les touches tout à fait contemporaines: un rooftop avec vue mer rare et appréciable, un couloir de nage sans oublier un bureau sous verrière, une cave à vin climatisée, un studio indépendant avec salle d'eau et kitchenette et un vaste garage fermé pouvant accueillir quatre véhicules.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer