Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À Dubaï, cet appartement avec 4 chambres s’est vendu 35 millions d’euros
information fournie par Le Figaro 28/05/2024 à 06:00

Les logements les plus luxueux continuent à se vendre à des prix records, comme en témoigne ce penthouse récemment cédé dans le quartier de Burj Khalifa.

Que ce soit à Paris ou à Dubaï , les logements les plus luxueux continuent à se vendre à des prix fous, malgré une conjoncture immobilière devenue bien plus délicate pour le commun des mortels. Dernière transaction record en date du côté de l’émirat, un penthouse vient de se vendre pour 139 millions d’AED (dirhams émiratis) soit près de 35 millions d’euros, comme l’annonce le promoteur de luxe Omniyat. À ce niveau de tarif, il s’agirait de la propriété la plus chère du quartier de Burj Khalifa selon un communiqué du développeur immobilier.

La propriété qui compte 4 chambres se situe au sein de la résidence The Lana, gérée par l’opérateur hôtelier de luxe Dorchester Collection (qui a notamment en charge les palaces parisiens que sont le Meurice ou le Plaza Athénée). Inaugurée en avril dernier, cette propriété hôtelière et résidentielle particulièrement exclusive a été réalisée par Foster + Partners, côté architecture, tandis que la décoration intérieure a été confiée à Gilles & Boissier. Niché entre les quartiers de Burj Khalifa et de Dubaï Design, le bâtiment surplombe la promenade de Marasi Bay, longue de 12 km et dotée d’un espace d’amarrage pour les yachts.

385 m² par chambre

Si le prix peut sembler particulièrement élevé pour un appartement de 4 chambres, il faut bien noter que c’est une parfaite illustration du gigantisme qu’apprécie l’émirat avec d’immenses espaces ouverts et d’incroyables hauteurs sous plafond. L’appartement s’étend en effet sur 1541 m², soit un ratio de 385 m² par chambre... D’ailleurs si on rapporte le prix du logement à sa surface, on obtient un tarif de 22.700 euros/m², qui n’est pas si exceptionnel que cela dans l’immobilier de grand luxe parisien. Pour mémoire, c’est moins cher que le prix moyen (dans l’ancien) de la rue la plus chère de la capitale, la rue Furstemberg (Paris 6e) affichée à 24.272 €/m² et de ses deux poursuivantes: l’avenue Montaigne et le quai des Orfèvres, deux voies à plus de 23.000 €/m² .

«Notre vision consiste à créer des chefs-d’œuvre sculptés grâce aux talents exceptionnels par certains des designers les plus renommés, résume en toute sobriété Mahdi Amjad, fondateur et président d’Omniyat. Nous associons sens, esthétique, innovation et une narration unique pour créer des expériences rares.» Après cette réalisation de la résidence The Lana, le promoteur a racheté dans la foulée la marina de Marasi Bay auprès de Business Bay LLC. Une première pour l’entreprise, qui se tenait jusque-là à des réalisations individuelles et qui gérera à l’avenir une enclave complète dans ce secteur de l’émirat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires