Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À 92 ans, elle refuse des millions pour ne pas quitter sa maison
information fournie par Le Figaro 23/04/2024 à 06:00

Elizabeth vit dans sa maison depuis 65 ans. Elle y est très attachée et les propriétaires du golf d’Augusta en font les frais: ils essuient un refus permanent de sa part de leur vendre sa propriété pour agrandir leur parcours.

Elizabeth, 92 ans, n’en démord pas. Elle ne quittera pas la maison qu’elle a construite avec son mari Herman en 1959 , et où ils ont élevé leurs enfants, leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants, même contre des millions de dollars. Cette décision inébranlable n’arrange pas les affaires du club de golf d’Augusta, en Géorgie, un club prestigieux qui accueille chaque année le Masters, un tournoi faisant partie du Grand Chelem. Le club souhaite s’agrandir et depuis 2019, il ne dépense pas moins de 200 millions de dollars pour racheter des maisons.

Les propriétaires du club ont fait part à Elizabeth de leur envie d’acheter sa maison pour la raser et construire un parcours de golf de 18 trous, des logements et un parking. Ils se montrent même prêts à injecter plusieurs millions de dollars , sachant que le couple leur avait déjà vendu une de leurs maisons pour 1,2 million de dollars (938.000 euros) alors que la propriété n’en valait que 330.000. « L’argent ne fait pas tout », assénait pourtant Herman, le défunt époux d’Elizabeth lorsque les propriétaires du club tentaient de négocier avec le couple. La valeur sentimentale que le couple attache à sa maison serait plus forte que tout l’or du monde. « Nous lui répondrons toujours la même chose », affirmait Herman, qui restait campé sur ses positions, comme le relate 20 Minutes .

Une résistance à toute épreuve

Encore la semaine dernière, leur fils Robin répondait: « Oui, la maison est toujours à nous. Et oui, maman y habite encore ». Le club de golf n’est pas près de pouvoir s’étendre, la nonagénaire étant décidée à résister jusqu’au bout. Tous ses voisins sont partis sauf elle. Si ses héritiers sont aussi attachés au souvenir de cette maison que leur mère, les propriétaires du golf ne sont pas au bout de leur peine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires