Aller au contenu principal
Fermer

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/05/2018 à 13:10

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans

Pour un jeune de 30 ans ou moins, il est difficile de savoir où placer son argent. Hugo Bompard, cofondateur de Nalo, conseille de prendre des risques en fonction de « son horizon d’investissement ». Petit tour des stratégies les plus rémunératrices à court et long terme.

Investir ne va pas de soi pour les épargnants de 30 ans et moins. Dans une tribune Les Echos publiée ce vendredi 4 mai, Hugo Bompard analyse la situation de ces primo épargnants. Les Millenials « ne peuvent pas profiter de la même sécurité que la génération de leurs parents », explique le cofondateur de Nalo. Par ailleurs, leurs exigences sont différentes.

Prendre des risques intelligents

Ce public recherche des « services financiers numériques simples et intuitifs », souligne Hugo Bompard. Ils ne peuvent pas s’en remettre à l’épargne garantie. Le taux du livret A reste fixé à 0,75% jusqu’en 2020, soit moins que l’inflation. Le taux moyen des fonds en euros a chuté à 1,5%, « son plus bas historique ». Trouver plus rémunérateur signifie prendre plus de risques.

Hugo Bompard conseille de « prendre des risques intelligemment » en fonction de « son horizon d’investissement ». Pour un objectif à long terme, mieux vaut investir en actions. Pour un investissement à court terme, mieux vaut privilégier des actifs obligataires ou investir dans un fonds à capital garanti. Misez donc sur l’assurance vie et sur le plan d’épargne en action.

Achat immobilier et épargne retraite

Les moins de 30 ans veulent souvent devenir propriétaires. Dans cette optique, un bon placement permet de « constituer un apport initial plus important ». Pour acheter à horizon 5 ans « l’exposition au marché actions ne devra pas dépasser 40% du capital placé », avertit Hugo Bompard. Il faut savoir « réduire la voilure » et sécuriser le placement l’année de l’achat.

Reconversion, expatriation ou arrivée d’un enfant… L’épargne de précaution protège des imprévus. Un placement avec entre 20% et 30% d’actions garantit des rendements supérieurs à 3% sur le long terme. De quoi se prémunir de l’inflation ! Pour préparer sa retraite, un investissement à 70% en actions garantira un gain supérieur à 6% par an sur le long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Un amendement au Budget 2026 vise à rendre obligatoire le  dénouement du PER lorsque le détenteur atteint l’âge de la retraite. (illustration) (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 11:38 

    Un amendement visant à rendre obligatoire la liquidation du PER à l’atteinte de l’âge de la retraite a été adopté par la commission des finances de l'Assemblée nationale. Eviter que le Plan épargne retraite ne devienne « un outil d'optimisation fiscale massif » ... Lire la suite

Pages les plus populaires