Réduisez progressivement le poids du fonds en euros au profit d'unités de compte. (© Fotolia)
Face à la baisse des rendements de l’assurance vie traditionnelle dite «en euros», Le Revenu vous propose de diversifier votre contrat en actions internationales à hauteur de 40% et de conserver 60% sur le fonds en euros sécurisé. Explications.
La performance actuelle de l’assurance vie en euros n’est pas satisfaisante. Selon les prévisions du Revenu, en 2019, le rendement moyen avoisinerait 1,6% (2% pour les contrats Trophées d’Or du Revenu).
Soit, déduction faite des prélèvements sociaux (17,2%) et de l’inflation (prévue à 1%), un gain réel de 0,32%. Pour gagner davantage, il n’y a pas d’astuce clé en main. Ceux qui prétendent le contraire n'offrent aucune garantie !
Quand vous n’êtes plus satisfait de votre téléviseur, de votre voiture ou de votre machine à laver, vous en changez. L’offre est pléthorique. Vous n’avez que l’embarras du choix. Le supermarché des placements comprend lui aussi des milliers de références.
Les placements rentables et sans risque en voie de disparitionMais le seul et unique rayon qui intéresse les épargnants – celui des produits financiers rentables et sans risques – est lui de plus en plus désespérément vide. Hormis les livrets bancaires réglementés ou fiscalisés, l’épargne logement et l’assurance vie, le choix est limité. Et parmi ces rares produits aux caractéristiques voisines mais non similaires, le fonds en euros demeure le plus rentable !
Une solution ? Raisonner autrement, en termes de stratégie financière. L’assurance vie n’est qu’une enveloppe fiscale. Les contrats modernes dit «multisupports» donnent accès à un grand nombre de fonds
DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer