Aller au contenu principal
Fermer

Assurance vie : découvrez la stratégie 60-40 pour gagner plus

information fournie par Le Revenu 07/10/2019 à 07:30

Réduisez progressivement le poids du fonds en euros au profit d'unités de compte. (© Fotolia)

Réduisez progressivement le poids du fonds en euros au profit d'unités de compte. (© Fotolia)

Face à la baisse des rendements de l’assurance vie traditionnelle dite «en euros», Le Revenu vous propose de diversifier votre contrat en actions internationales à hauteur de 40% et de conserver 60% sur le fonds en euros sécurisé. Explications.

La performance actuelle de l’assurance vie en euros n’est pas satisfaisante. Selon les prévisions du Revenu, en 2019, le rendement moyen avoisinerait 1,6% (2% pour les contrats Trophées d’Or du Revenu).

Soit, déduction faite des prélèvements sociaux (17,2%) et de l’inflation (prévue à 1%), un gain réel de 0,32%. Pour gagner davantage, il n’y a pas d’astuce clé en main. Ceux qui prétendent le contraire n'offrent aucune garantie !

Quand vous n’êtes plus satisfait de votre téléviseur, de votre voiture ou de votre machine à laver, vous en changez. L’offre est pléthorique. Vous n’avez que l’embarras du choix. Le supermarché des placements comprend lui aussi des milliers de références.

Les placements rentables et sans risque en voie de disparition

Mais le seul et unique rayon qui intéresse les épargnants – celui des produits financiers rentables et sans risques – est lui de plus en plus désespérément vide. Hormis les livrets bancaires réglementés ou fiscalisés, l’épargne logement et l’assurance vie, le choix est limité. Et parmi ces rares produits aux caractéristiques voisines mais non similaires, le fonds en euros demeure le plus rentable !

Une solution ? Raisonner autrement, en termes de stratégie financière. L’assurance vie n’est qu’une enveloppe fiscale. Les contrats modernes dit «multisupports» donnent accès à un grand nombre de fonds

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

1 commentaire

  • 07 octobre 08:24

    60/40 stratégie très risquée et assez agressive je trouve .Un bon 75 /25 ( testé depuis 8 ans et + ) est gage d'une très bonne sécurité avec un bon rendement au final .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PER vs Assurance-vie : faut-il vraiment choisir pour préparer sa retraite ?
    information fournie par Boursorama 24.11.2025 13:51 

    Préparer sa retraite, c'est anticiper une baisse de revenus souvent proche de 50 % pour un cadre du privé. Deux solutions dominent : l'assurance-vie, produit d'épargne incontournable, et le Plan d'Épargne Retraite (PER), plus récent mais très avantageux fiscalement. ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 20.11.2025 08:10 

    Entre accusations de manipulation, primes jugées excessives et suspicions de « recel successoral », les magistrats de la Cour d'appel ont dû démêler un dossier où s'entrecroisent droit civil, assurance vie et relations familiales difficiles. Une succession qui ... Lire la suite

  • Comment changer les bénéficiaires de son assurance vie ? / iStock.com - Olivier Le Moal
    information fournie par Boursorama avec LabSense 18.11.2025 08:30 

    L'assurance vie permet de transmettre son patrimoine aux bénéficiaires préalablement désignés dans la clause qui figure sur le contrat. Modifier cette clause bénéficiaire est toujours possible, sauf cas particulier. Qu'est-ce que la clause bénéficiaire ? Le souscripteur ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 17.11.2025 08:10 

    La bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie accuse son frère d'avoir falsifié une lettre pour racheter le contrat d'assurance-vie de leur mère. Elle demande réparation auprès de la compagnie d'assurance. Un contrat familial devenu source de conflit L'affaire débute ... Lire la suite

Pages les plus populaires