Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top 5 des sites de ventes privées pour faire des économies toute l’année
information fournie par Le Particulier pour Conso24/02/2024 à 08:30
Temps de lecture: 5 min

Les sites de ventes privées permettent de faire de belles affaires toute l’année. ( crédit photo : Shutterstock )

Les sites de ventes privées permettent de faire de belles affaires toute l’année. ( crédit photo : Shutterstock )

Mode, sport, bricolage ou voyages, nul besoin de courir les soldes et les braderies pour faire de bonnes affaires. Les sites de ventes privées permettent de faire de belles affaires à longueur d’année. Voici cinq entreprises françaises qui connaissent le succès en négociant pour vous des produits de marque à prix cassés.

On trouve tout chez Showroomprivé

Showroomprivé est une entreprise française née en 2006. Cette année-là, l’idée est venue à Thierry Petit et David Dayan d’aider les marques à écouler leurs invendus en les proposant sur leur site à des prix défiant toute concurrence. Depuis, leur concept a pris de l’ampleur et est désormais un incontournable de la vente en ligne. Les digital women soucieuses de faire des économies tout en achetant des marques en sont fans.

En 2022, Showroomprivé réalisait 657 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec 2.500 marques qui tournent sur le site et plus d’un million d’inscrits, la société a fait son entrée en Bourse dès 2015. Pour bénéficier de réductions allant de 40 à 70%, il faut s’inscrire et créer un compte.

Vêtements, chaussures, accessoires de mode, décoration, électroménager, beauté, produits reconditionnés et voyages, on trouve tout sur Showroomprivé. 10 à 15 nouvelles ventes sont lancées chaque jour. Récemment, le site a créé une catégorie outlet. Elle propose des réductions allant jusqu’à 90% sur des grandes marques. Vous pouvez acheter, par exemple, une brassière Etam (partenaire The Corner *) à 3,99 euros au lieu de 22,99 euros , un sac à dos Kipling à 34,90 euros au lieu de 98 euros , ou un sweat homme Tommy Hilfiger à 49,90 euros au lieu de 129,90 euros .

Le luxe à prix cassés chez BazarChic

Autre succès made in France, BazarChic a été fondé en 2006 par Liberty Verny et Nathalie Gillier, un couple qui a eu la bonne idée de créer un site de ventes privées spécialisé dans les produits haut de gamme. Leur entreprise a été rachetée en 2016 par le groupe Galeries Lafayette (partenaire The Corner *). Côté mode, des marques comme Zadig et Voltaire, Manoush, Vanessa Bruno et Kenzo sont proposées régulièrement à -60% ou -70%.

Pour la livraison, il vous faudra attendre environ trois semaines. Certaines ventes exceptionnelles sont livrées en 72 heures. En vous inscrivant, vous pouvez aussi profiter de réductions sur la joaillerie, la décoration, les produits high-tech ou la gastronomie. Selon les ventes, vous trouverez un pull en cachemire Caroll à 59 euros au lieu de 130 euros , des chaussures de montagne Kimberfeel à 75 euros au lieu de 155 euros , ou un matelas Grand Sommeil à 155 euros au lieu de 719 euros .

Tout pour le sport chez Private Sport Shop

Ce sont encore deux petits génies français du commerce en ligne qui ont eu l’idée de créer un site de ventes privées à l’intention des sportifs de tous styles. Guillaume Bertel et Benoît Durand se sont lancés dans l’aventure en 2011 et, plus de dix ans après, ils ne le regrettent pas. En 2020, Private Sport Shop affichait un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros . Que ce soit un vélo haut de gamme à prix réduit, une montre connectée, un maillot de bain de compétition ou même un abonnement dans votre stade préféré, il y en a pour tous les goûts.

Les réductions peuvent aller jusqu’à 80%. À titre d’exemple, vous pouvez “shopper” une paire de New Balance Homme à 74,99 euros au lieu de 150 euros , un masque de ski Oakley à 114,99 euros au lieu de 210 euros , ou un maillot de cyclisme Santini à 39,99 euros au lieu de 129,99 euros .

Les bricoleurs trouvent leur bonheur sur Brico Privé

À l’ESC de Toulouse, Julien Boué était l’élève de Marc Leverger. En 2012, étudiant et professeur créent ensemble un site spécialisé dans la vente privée de bricolage. Brico Privé est vite devenu leader sur le marché, avec dès 2018 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros . Avec 7,9 millions de membres, des filiales en Espagne, en Italie et au Portugal, Brico Privé fait le bonheur des bricoleurs et jardiniers. Le site propose en moyenne 15 nouvelles ventes privées quotidiennes. Elles sont dédiées au monde du bricolage, du jardinage, de l’aménagement de la maison, de l’outillage et des accessoires auto & moto. Les réductions proposées sont en moyenne de -70%. C’est ainsi que vous pouvez dénicher un coffret Tivoly de 170 forets à 99,90 euros au lieu de 231,68 euros , un salon de jardin Fontana à 999,90 euros au lieu de 1.695 euros , ou une plancha à gaz Bento à 199,90 euros au lieu de 419 euros .

L’évasion à prix cassés avec Voyage Privé

Une bande de cinq garçons a lancé en 2006 le premier site de ventes privées de voyages. Aujourd’hui encore, l’entreprise est toujours basée à Aix-en-Provence. Avec 44 millions de membres et un chiffre d’affaires de 600 millions en 2018, Voyage Privé est une véritable success story . Le site affiche des voyages et des séjours haut de gamme partout dans le monde. Selon la date, la destination et le type de prestation, les remises peuvent aller jusqu’à 70%, voire 80%!

De nouvelles offres apparaissent chaque jour et, pour tout renseignement, un service client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Voici quelques prix qui peuvent faire rêver: un hôtel 4 étoiles à Marrakech à 409 euros par personne (5 nuits + vols inclus) au lieu de 900 euros , 2 nuits dans un palais vénitien (vols compris) à 366 euros par personne au lieu de 918 euros , ou bien encore 7 nuits à Cancún au Mexique avec billets d’avion à 1.409 euros par personne au lieu de 5.769 euros .

Optez pour la seconde main, c’est dire oui à des lendemains plus sereins

Achetez du neuf à prix cassé, c’est bon pour le budget, mais préférer de la seconde main, c’est bon aussi pour la planète. Cela permet de réduire l’impact écologique et de faire de belles affaires. Vous pouvez revendre ou acheter vos articles de marques sur Vinted ou Vestiaire Collective . Le Bon Coin est devenu un incontournable pour vendre votre mobilier, mais aussi vos vieux livres ou même proposer à l’achat votre maison. Emmaüs , précurseur de la seconde main, a créé son site Internet. Alors n’hésitez pas: en recyclant des objets du passé, vous contribuez à un avenir plus serein.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Etam , Galeries Lafayette .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Quel budget pour un séjour d’exception à Marrakech?

Idée week-end: quel budget pour passer deux jours inoubliables à Milan?

6 paysages français totalement sauvages classés au Patrimoine de l’Unesco