Aller au contenu principal
Fermer

Petit bateau : la célèbre marque pour enfants devrait être rachetée par un groupe américain
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/09/2025 à 12:22
Temps de lecture: 2 min

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque française Petit Bateau pourrait prochainement être rachetée par Régent, holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises. Celle-ci assure vouloir conserver « ses traditions artisanales » et « son esprit français ».

C’est une marque de vêtements bien connue des Français qui pourrait prochainement passer sous pavillon américain. Petit Bateau, actuellement propriété du groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher), a annoncé le potentiel repreneur de la marque, selon les informations du Figaro . Il s’agit de Régent, une holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises.

Dans un communiqué, le directeur général exécutif du groupe a indiqué : « Le choix de Regent s'inscrit dans la volonté du Groupe Rocher d'assurer à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement sur le long terme » .

2 400 personnes employées dans le monde

Régent est notamment connu pour la relance de maisons patrimoniales. Capital indique qu’il a déjà repris la marque de lingerie et sous-vêtements DIM, les chaussures suisses Bally ou encore le spécialiste de la lingerie La Senza.

Reste que, pour le moment, rien n’est fait pour Petit Bateau, entreprise qui emploie 2 400 personnes dont 1 400 en France : « Ce projet est actuellement en cours de consultation auprès des instances représentatives du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant la clôture de cette procédure, conformément aux obligations légales » a expliqué le groupe Rocher.

Des ventes en progression

De son côté, Régent pourrait acquérir une marque en bonne forme. Les ventes auraient progressé de « 2,7% au premier semestre 2025 », selon le directeur général de la marque, qui ajoute : « Notre activité e-commerce continue de croître en France (+ 5,6%) comme au Japon (+ 8,3%). Cela témoigne de la vitalité d’une marque aimée et pleinement tournée vers l’avenir ».

Le groupe américain a assuré ne pas vouloir dénaturer la marque, créée en France en 1920 et rachetée par Rocher en 1988. Le président de Regent a indiqué que son entreprise « préservera ses traditions artisanales, son esprit français et la confiance que les familles accordent à chaque vêtement, afin que son héritage se poursuive pour les générations à venir » .

A lire aussi

  • Les personnes intolérantes au gluten ont de plus en plus d’options pas chères pour se nourrir. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.11.2025 16:30 

    Manger sans gluten coûte souvent plus cher. Pourtant, il existe des options accessibles. Intolérant, sensible ou simplement curieux, chacun peut trouver des produits savoureux sans se ruiner. Voici 4 sites à connaître pour consommer sans gluten à petit prix. Ce ... Lire la suite

  • Au-delà des sources d'influences, les goûts en matière de musique metal varient enfin entre festivalières et festivaliers. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 12.11.2025 12:00 

    L'exposition "Metal. Diabolus in musica" à la prestigieuse Philharmonie de Paris a contribué à l'évidence à accroître la notoriété et la légitimité de la musique metal (entendue au sens large). Au-delà de cette manifestation singulière et innovante, la musique ... Lire la suite

  • Depuis sa victoire en Ligue des champions, comment cette marque peut-elle faire évoluer son image et son influence en devenant une marque culturelle?
    information fournie par The Conversation 12.11.2025 08:30 

    Depuis sa victoire en Ligue des champions, le PSG souhaite faire évoluer son image et son influence. Cette ambition dépasse le simple cadre sportif. Il s'agit pour la direction du club de faire du PSG l'une des plus grandes marques sportives au monde, capable de ... Lire la suite

  • La consommation de vin a baissé en France sur un an. (illustration) (PhotoMIX-Company / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.11.2025 16:30 

    Entre avril 2024 et avril 2025, les Français ont diminué leur consommation de vins et champagnes achetés en grande surface, d'après l'institut Circana. Ce dernier note par ailleurs une tendance à privilégier le blanc au rouge et au rosé. Le palais des Français ... Lire la suite

Pages les plus populaires