Aller au contenu principal
Fermer

Petit bateau : la célèbre marque pour enfants devrait être rachetée par un groupe américain
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/09/2025 à 12:22
Temps de lecture: 2 min

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque française Petit Bateau pourrait prochainement être rachetée par Régent, holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises. Celle-ci assure vouloir conserver « ses traditions artisanales » et « son esprit français ».

C’est une marque de vêtements bien connue des Français qui pourrait prochainement passer sous pavillon américain. Petit Bateau, actuellement propriété du groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher), a annoncé le potentiel repreneur de la marque, selon les informations du Figaro . Il s’agit de Régent, une holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises.

Dans un communiqué, le directeur général exécutif du groupe a indiqué : « Le choix de Regent s'inscrit dans la volonté du Groupe Rocher d'assurer à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement sur le long terme » .

2 400 personnes employées dans le monde

Régent est notamment connu pour la relance de maisons patrimoniales. Capital indique qu’il a déjà repris la marque de lingerie et sous-vêtements DIM, les chaussures suisses Bally ou encore le spécialiste de la lingerie La Senza.

Reste que, pour le moment, rien n’est fait pour Petit Bateau, entreprise qui emploie 2 400 personnes dont 1 400 en France : « Ce projet est actuellement en cours de consultation auprès des instances représentatives du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant la clôture de cette procédure, conformément aux obligations légales » a expliqué le groupe Rocher.

Des ventes en progression

De son côté, Régent pourrait acquérir une marque en bonne forme. Les ventes auraient progressé de « 2,7% au premier semestre 2025 », selon le directeur général de la marque, qui ajoute : « Notre activité e-commerce continue de croître en France (+ 5,6%) comme au Japon (+ 8,3%). Cela témoigne de la vitalité d’une marque aimée et pleinement tournée vers l’avenir ».

Le groupe américain a assuré ne pas vouloir dénaturer la marque, créée en France en 1920 et rachetée par Rocher en 1988. Le président de Regent a indiqué que son entreprise « préservera ses traditions artisanales, son esprit français et la confiance que les familles accordent à chaque vêtement, afin que son héritage se poursuive pour les générations à venir » .

A lire aussi

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

Pages les plus populaires