Aller au contenu principal
Fermer

La bûche de Noël aux couleurs de Lidl fait son retour dans les magasins
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/12/2024 à 12:31
Temps de lecture: 1 min

Lidl commercialise une bûche de Noël à ses couleurs au prix de 5,99 euros. (Pixabay)

Lidl commercialise une bûche de Noël à ses couleurs au prix de 5,99 euros. (Pixabay)

Lidl a décidé de commercialiser à nouveau sa bûche de Noël aux couleurs de son logo. Vendue 5,99 euros, elle avait rencontré un grand succès l'année dernière.

Chaussures, pulls et maintenant bûches de Noël. En cette période de fêtes, Lidl a lancé une bûche glacée avec son logo et ses couleurs dessus, rapporte BFM Business .

Le dessert au goût vanille-fraise est vendu 5,99 euros, en quantité limitée, comme tous les produits aux couleurs de la marque allemande. Le glacier alsacien Erhard, qui élabore déjà de la gamme de bûches classiques distribuée par l'enseigne hard discount, a été chargé de produire cette bûche spéciale.

Un succès en 2023

L'année dernière, Lidl avait déjà commercialisé une bûche de Noël aux motifs géométriques jaunes, bleus et rouges, en plus de son logo. Le produit s'était « très bien vendu » en France, a indiqué l'enseigne à nos confrères. Côté motifs, l'édition 2024 affichera un style proche des pulls de Noël.

En 2023, Le Parisien avait demandé à Stéphane Augé, glacier Meilleur ouvrier de France, de reproduire cette bûche, mis à partir le décor géométrique, impossible à réaliser par un artisan. Selon le spécialiste, le sorbet à la fraise est de « qualité artisanale » . Petit bémol : la vanille qui est présente dans le produit Lidl sous forme d’arôme, et non de vrais grains. A la dégustation, le Meilleur ouvrier de France avait reconnu : « Le sorbet Lidl est meilleur que le mien. »

A lire aussi

  • Umami , en japonais, signifie «savoureux». Il n'est pas particulièrement associé au thé, mais a connu une popularité récente pour désigner une «cinquième saveur». (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 30.12.2025 16:30 

    Bienvenue à l'ère des thés iodés, boisés et umami . Cette nouvelle culture du thé haut de gamme s'appuie sur de supposés terroirs ou sur un imaginaire de raffinement, inspiré de l'œnologie. Les grands gagnants de cette mutation sémantique: les distributeurs et ... Lire la suite

  • Plusieurs légendes du hip-hop ont récemment sorti de nouvelles musiques. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 30.12.2025 12:00 

    Les légendes du hip-hop approchent désormais la soixantaine : LL Cool J a 56 ans, Q-Tip 54, Nas 51, Jay-Z 55, Joey Starr 57, Kool Shen 58, Akhenaton 56… Mais dans un univers hip-hop profondément marqué par la culture jeune, le vieillissement des rappeurs pose question. ... Lire la suite

  • Les premières préoccupations scientifiques quant à l'hygiène des barbes remontent à plus de cinquante ans. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 29.12.2025 16:30 

    Les barbes les plus fournies suscitent souvent un mélange d'admiration, pour le style qu'elles confèrent à leurs porteurs, et de suspicion, quant à leur propreté et aux problèmes d'hygiène qu'elles pourraient poser. À tort, ou à raison? La peau humaine héberge ... Lire la suite

  • D’après la WWF, il faudrait abattre 27 000 arbres chaque jour pour la production de rouleaux de papier toilette classique. (Illustration) (Jasmin_Sessler / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 29.12.2025 12:00 

    Une entreprise française nommée La Feuille a inventé du papier toilette réutilisable et lavable en machine. Un concept qui permettrait de réduire l'impact sur l'environnement du papier toilette classique, mais qui ne convainc pas les consommateurs. Face au fléau ... Lire la suite

Pages les plus populaires