La Poste met en vente un timbre collector de la vasque olympique de Paris 2024. (illustration) (Capture La Poste)
Afin de célébrer l'un des plus grands événements sportifs de l'histoire, La Poste a proposé ces dernières semaines différents produits estampillés JO 2024. Depuis le vendredi 9 août, il est possible pour les collectionneurs d'acheter un carnet de quatre timbres mettant à l'honneur la vasque olympique dont la conception inédite a bluffé des millions de spectateurs, rapporte notamment RTL .
La Poste souhaite ainsi mettre à l'honneur « une flamme révolutionnaire » , comme elle l'explique sur son site Internet. Imaginée par Mathieu Lehanneur, en partenariat avec EDF, la vasque des JO de Paris 2024 avait été dévoilée lors de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet dernier. Cette montgolfière dorée s'est envolée chaque jour durant la compétition depuis le Jardin des Tuileries, avec une flamme composée uniquement d'eau et de faisceaux de lumière.
Seulement 130 000 exemplaires
Le timbre collector de la vasque présente une valeur faciale de 1,96 euro et le carnet de quatre exemplaires est vendu 10 euros. Ces produits sont destinés aux envois internationaux. Avis aux philatélistes : seulement 130 000 timbres ont été imprimés par Philaposte à Boulazac, en Dordogne, indique France Bleu Périgord . Il faudra donc se montrer réactif si l'on veut ajouter la vasque olympique à sa collection.
Pour se procurer ce nouveau timbre, il suffit de le commander en ligne sur le site de La Poste . Déjà proposé dans les trois bureaux de poste éphémères de Paris 2024, il sera disponible à partir du mardi 13 août dans les autres bureaux partenaires puis dans la France entière dans un second temps.