Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces accessoires voiture indispensables qui vous manquent pour prendre la route des vacances…
information fournie par BoursoBank 10/07/2024 à 11:00
Temps de lecture: 4 min

(Enfants enthousiastes dans la voiture sur la route des vacances - Crédits photo : Adobe Stock)

(Enfants enthousiastes dans la voiture sur la route des vacances - Crédits photo : Adobe Stock)

Si vous commencez à dresser la liste des choses indispensables à emporter en vacances cet été pour un séjour serein sur votre lieu de villégiature, ne négligez pas chaque accessoire voiture qui rendra le trajet plus agréable et plus confortable. On vous dévoile ici 6 accessoires voiture qui seront adoptés à coup sûr par vos voyageurs, surtout si la route est longue et que le soleil donne.

Ménagez votre cou grâce au coussin de voyage

Le coussin de voyage ou repose-tête moelleux n'est pas un accessoire voiture superflu lors d'un long trajet : il permet aux passagers de se relaxer en évitant les crampes dues aux mauvaises positions et les réveils brutaux du fait d'une tête trop lourde non soutenue.

À partir de 9,99 euros chez Cdiscount (partenaire The Corner*), la version à mémoire de forme en U est un véritable soulagement pour le cou. Vous pourrez équiper toute la famille avec plusieurs oreillers de voyage. Même pour le copilote, une sieste courte sera encore plus réparatrice avec un coussin de voyage, jusqu'au prochain changement de conducteur.

Connaissez-vous le ventilateur qui humidifie aussi l'air de l'habitacle ?

Chez Hema, le ventilateur brumisateur se trouve à 5,99 euros pour deux effets combinés dans le même accessoire voiture : l'air et l'humidité (avec sa projection de mini gouttelettes). Sa contenance de 350 ml permet de tenir pendant toute la durée du voyage.

Son côté ludique et son efficacité permettront aux passagers de se rafraîchir facilement. Cet accessoire intérieur pour la voiture sera encore plus apprécié par les personnes ne voyageant pas dans un véhicule équipé d'une climatisation.

Que diriez-vous d'un pare-soleil qui protège vraiment vos passagers ?

Avec des couleurs et thèmes différents, vous dénicherez forcément chez Carrefour (partenaire The Corner*) le modèle de pare-soleil qui plaira à vos enfants pour une ambiance ombragée à l'arrière. Pour les plus petits, le lot de 2 accessoires voiture anti-soleil remportera un vif succès avec sa forme nuage et son petit prix : 4,99 euros la paire (dimensions L. 44 x l. 36 cm).

Pour tout l'habitacle, le pare-soleil large pour le pare-brise avant limitera le risque de surchauffe à l'intérieur de la voiture ou le cuir brûlant des sièges, notamment si vous stationnez de longues heures au soleil. Différents modèles (en accordéon, avec ventouses, anti-UV, intérieur ou extérieur...) sont proposés à partir de 3,33 euros.

Avez-vous un organisateur de voiture à suspendre au dos du siège avant ?

En voiture, pour les parents, il est parfois difficile de ramasser les objets tombés par terre et de distraire les petits enfants en accédant aux sacs de jouets. Pour cela, rien de tel qu'un organisateur de voiture , ou sac de rangement suspendu, pour disposer et ranger toutes les affaires utiles aux passagers à l'arrière afin qu'ils soient satisfaits tout au long du voyage et autonomes pour se servir et changer d'activités.

Composé de filets de rangement et de multiples pochettes, cet accessoire voiture intérieur est idéal pour les petites mains curieuses qui souhaitent faire des trouvailles et s'occuper pendant tout un trajet.

Que peut contenir l'organiseur de voiture ? Des petits livres ou carnets, une trousse, une gourde, des petits jouets ou peluches et une tablette protégée derrière une pochette en plastique transparente. Son système d'accrochage très simple (avec élastiques) lui garantit une installation et un retrait immédiats. Compter 15,83 euros la paire chez Cdiscount (partenaire The Corner*).

Accessoire voiture pour le déjeuner : une nappe imperméable

Rien n'est plus frustrant que de ne pas pouvoir s'asseoir pour la pause pique-nique alors que vous aviez tout prévu dans la glacière ou le panier à pique-nique ! Si aucune table extérieure n'est disponible, vous aurez par chance plus d'un tour dans votre sac avec comme accessoire voiture une nappe en toile enroulée à revers imperméable avec poignée qui ne craindra ni l'humidité, ni les tâches.

La marque "Jardins de la comtesse" est disponible en plusieurs coloris chez la Redoute (partenaire The Corner*) à partir de 33,50euros l'unité (dimensions 140 x 140 cm). Facilement nettoyable et repliable, la nappe facilitera l'organisation au pied levé du pique-nique familial pendant les vacances d'été.

Accessoire voiture spécial nomades : équipez-vous d'une boîte à couverts !

Si vous êtes davantage un adepte des salades composées, des yaourts et des aliments à préparer au dernier moment qu'un amateur de sandwiches, vous trouverez astucieuse l'idée de vous munir d'un kit de couverts pour nomades.

Le modèle de la marque Bini proposé par Monoprix (partenaire The Corner*) est en matière biosourcée et est fabriqué en France. Cet accessoire voiture durable permet de déjeuner dehors comme si vous étiez à la maison, sans utiliser de la vaisselle jetable. Il existe en deux couleurs (bleu clair ou orange) et vous pouvez vous le procurer à partir de 5,99 euros la boîte compacte.


A savoir

Voiture : le mode de transport préféré des Français pour les vacances

Pour 75% des personnes sondées, le choix de la voiture relève de raisons pratiques pour être autonomes et plus libres sur place. La moitié des automobilistes projette de parcourir entre 500 et 1.000 km pour atteindre leur destination. Le budget voiture (incluant péage, carburant et entretien) est évalué à environ 300 euros. On comprend aisément pourquoi l'argument économique est cité dans 43% des cas, notamment s'il s'agit d'une famille ou d'amis partageant le même véhicule (1).

Il est encore temps de vous équiper avec des accessoires voiture performants pour une expérience voyage bien vécue par chacun des passagers. Une fois arrivés, chacun sera mieux disposé à participer à votre installation sur votre lieu de vacances.

Et pour le trajet retour, vous ne pourrez plus vous passer de vos meilleurs accessoires auto pour l'intérieur, qui auront fait leurs preuves auprès des petits et des grands.

Poursuivre la lecture

Ne craignez plus d'emporter avec vous en vacances vos objets préférés du quotidien
J-30 avant les vacances : votre check-list en 8 points pour ne rien oublier
Ces 4 révisions auto bien utiles à prévoir avant le départ en vacances

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d'un avantage auprès de cette enseigne à travers The Corner . Accédez aux remises qui vous sont réservées chez : Carrefour , Cdiscount , La Redoute et Monoprix .
Si vous n'êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .


(1) https://www.lefigaro.fr/conjoncture/vacances-la-voiture-reste-le-moyen-de-transport-privilegie-par-les-francais-20240626

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com