Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cadeau de Saint-Valentin : prêt à épater votre moitié sans vous ruiner ?
information fournie par BoursoBank11/02/2024 à 11:00
Temps de lecture: 4 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Boîte de chocolats et roses à offrir en cadeau pour la Saint-Valentin)

(Crédits photo : Adobe Stock - Boîte de chocolats et roses à offrir en cadeau pour la Saint-Valentin)

Quels que soient l'âge et le budget des bienfaiteurs, la Saint-Valentin reste un jour symbolique pour tous les amoureux. Si vous participez à cet événement commercial pour démontrer vos sentiments à l'être cher, plusieurs possibilités de cadeaux s'offrent à vous. Retrouvez en avant-première notre sélection de bons plans pour une fête romantique qui enchantera votre partenaire.

Les cadeaux éphémères et indémodables de la Saint-Valentin : fleurs, chocolats, parfums…

Les cadeaux spécialement conçus pour la Saint-Valentin et qui sont soit des consommables, soit des compositions florales ont toujours le vent en poupe. Leur préparation par des artisans créateurs garantit aux produits une fraîcheur et une originalité que les destinataires apprécient particulièrement.

Pour preuve : les longues files d'attente le soir de la Saint-Valentin devant les fleuristes ou chocolatiers qui témoignent de l'intérêt des Français pour le cadeau traditionnel, qui reste la valeur sûre pour faire plaisir ou surprendre son conjoint.

Avec Interflora (partenaire The Corner*), jouez sur l'effet de surprise et le gain de temps, en optant pour la livraison et le choix du bouquet parfait qui ressemblera le plus à votre conjoint(e). Si un parfum ou un crème haut de gamme conviendrait plus à l'heureux(se) élu(e), Yves Rocher et Marionnaud seront des partenaires beauté toujours à vos côtés, également référencés dans le programme The Corner*.

A savoir

Quel budget les Français consacrent-ils au cadeau de la Saint-Valentin ?

En 2023, 142 euros en moyenne étaient prévus pour l'occasion par ceux qui comptaient célébrer cette fête (1).

Des bons d'achat à offrir le 14 février pour du shopping plaisir sans fausse note

Si vous hésitez sur une taille, une couleur ou un modèle de vêtements ou accessoires, des bons d'achats accessibles très facilement pour les clients BoursoBank sur le programme d'avantages The Corner*, vous permettront de choisir l'enseigne la plus adaptée pour que votre conjoint fasse des emplettes grâce à vous en prenant le temps de choisir en magasin ou en ligne ses articles préférés.

Parmi les marques partenaires à forte notoriété, vous trouverez par exemple sur The Corner* :

  • Des idées pour elle : Cache-Cache, Etam.
  • Des idées pour lui : Lacoste, Fnac.
  • Des idées pour le couple : Galeries Lafayette.

Ils couvrent tous les univers de la personne, du prêt-à-porter aux objets high tech, sans oublier les bijoux, les sous-vêtements, les montres et la maroquinerie.

Malin le bon d'achat ! Pour éviter le pull avec la déclaration d'amour en grandes lettres ou les chaussons en forme de cœur, le bon d'achat d'un montant libre, avec une durée de validité de plusieurs mois, vous assurera une satisfaction totale de votre bénéficiaire que vous pourrez accompagner dans sa séance shopping et essayage.

Le fait de pouvoir utiliser en plusieurs fois son bon cadeau Saint-Valentin sera agréable pour lui afin de séquencer ses achats dans le temps, en fonction de ses besoins du moment.

Pour une Saint-Valentin écoresponsable, orientez-vous vers des cadeaux immatériels

Pour un week-end, une escapade en amoureux peut offrir une parenthèse de détente très appréciable à votre couple car elle se déroulera loin de la routine quotidienne. Il suffit de scruter l'agenda pour trouver la meilleure date, aux tarifs les plus attractifs, avec les meilleures prestations.

C'est ce que font les acteurs du tourisme et les plateformes de réservation partenaires The Corner*, en proposant aux clients BoursoBank une expérience évasion spéciale Saint-Valentin à des tarifs préférentiels : Hotels.com, Airbnb et Booking.com.

Vous pourrez même filtrer votre sélection de séjours sur des activités relaxantes, sportives ou œnologiques non loin de chez vous : SPA, salle de remise en forme, cave à vin… Enfin, pour atteindre la destination de votre parenthèse à deux, rien de plus écoresponsable que de privilégier le train ou la voiture électrique.

Avez-vous pensé à offrir du cinéma le 14 février ? Si vous êtes des amoureux de la toile, pourquoi ne pas vous abonner au cinéma partout en France, pour tous les films et pour toutes les séances ? UGC et Pathé Gaumont (partenaires The Corner*) seront ravis de vous accueillir en illimité dans leurs salles obscures pour des souvenirs cinématographiques inoubliables à deux !

Il vous reste quelques jours avant la Saint-Valentin pour épater votre conjoint(e). Selon ses goûts et sa disponibilité, c'est vous qui saurez vers quoi vous tourner pour trouver le cadeau idéal. Si vous souhaitez profiter le 14 février d'un moment ensemble, pensez à réserver le lieu ou l'activité dès maintenant pour un projet à deux 100% réussi.

Vous aimerez aussi
Saint-Valentin : 20 idées à moins de 100 euros pour surprendre l'heureux(se) élu(e)
Compte joint : comment mutualiser son argent dans le couple, en toute sécurité ?

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d'un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner . Accédez aux remises qui vous sont réservées chez : Interflora , Yves Rocher , Marionnaud , Cache-Cache , Etam , Lacoste , Fnac , Galeries Lafayette , Hotels.com , Airbnb , Booking.com , UGC et Pathé Gaumont .
Si vous n'êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .


(1) https://www.lsa-conso.fr/saint-valentin-les-francais-prets-a-depenser-en-moyenne-142,430584 / https://fr.yougov.com/consumer/articles/45198-saint-valentin-quelle-popularite-en-2023

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com