Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Black friday : près d'un tiers des Français comptent profiter des promotions à partir du 29 novembre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/11/2024 à 16:11
Temps de lecture: 1 min

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le Black friday commencera cette année le 29 novembre prochain, en ligne mais aussi dans les magasins. De nombreux Français attendent ces promotions pour acheter leurs cadeaux de Noël.

De nombreux Français attendent avec impatience le Black friday pour réaliser leurs achats de Noël. D'après le baromètre « Les Français et le Black Friday » réaliser par OpinionWay pour Bonial et relayé par Ouest France , 29 % des sondés comptent réaliser des achats lors de cette période de promotion. 79 % de ceux-ci déclarent attendre cette période pour acheter au moins une partie de leurs cadeaux de Noël et 20 % comptent même acheter l’intégralité de leurs cadeaux pendant ces quelques jours.

Un jeune Français sur deux va profiter du Black friday

Cette année, le Black friday commencera le 29 novembre. Le budget moyen s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. « On observe une réorientation vers l’achat de produits du quotidien. En effet, 20 % des acheteurs prévoient de profiter des réductions de consommation courante (+ 3 points) » , indique les auteurs de ce baromètre.

Sans réelle surprise, la catégorie des 18-24 ans est celle qui compte le plus profiter des bons plans proposés pendant cette période. Un jeune sur deux compte ainsi réaliser des achats. Même si des magasins physiques participent aussi à l'opération, le Black friday reste avant tout un rendez-vous en ligne pour les Français. 87 % des acheteurs prévoient ainsi de profiter des prix cassés sur Internet.