Aller au contenu principal
Fermer

Astuces beauté: comment se faire bichonner sans se ruiner?
information fournie par Le Particulier pour Conso 05/05/2025 à 16:30
Temps de lecture: 3 min

Découvrez nos bons plans pour prendre soin de vous tout en maîtrisant votre budget. ( crédit photo : Shutterstock )

Découvrez nos bons plans pour prendre soin de vous tout en maîtrisant votre budget. ( crédit photo : Shutterstock )

Prendre soin de soi tout en maîtrisant son budget, c'est possible! Coiffure, soins du corps ou du visage, épilation, manucure: découvrez nos bons plans pour vous faire chouchouter à moindre coût.

Des salons de coiffure et instituts de beauté pour tous les budgets

Êtes-vous déjà allé chez le coiffeur sans savoir vraiment combien cela allait vous coûter? Chez Tchip Coiffure , pas de mauvaise surprise: le tarif de chaque prestation est clairement affiché à l'entrée du salon. Depuis plus de 25 ans, la marque s'engage à fournir des soins de qualité professionnelle à des prix accessibles. Le forfait shampoing, coupe, brushing est proposé à partir de 27 euros , et la couleur à partir de 40 euros .

Épilation, soin du corps ou du visage, beauté des mains et des pieds: pour vous faire bichonner sans vous ruiner, prenez rendez-vous dans l'un des 450 instituts Body Minute , partout en France. En souscrivant un abonnement mensuel de 12,90 euros , vous bénéficiez de tarifs imbattables: 5 euros pour l'épilation à la cire des demi-jambes, maillot ou aisselles ( 15 euros sans abonnement), 14,90 euros la manucure, 18 euros la pose de vernis semi-permanent, 16 euros le gommage du corps. Bonne nouvelle pour les étudiants: l'abonnement ne leur coûte que 9,90 euros . Les instituts Esthetic Center ou Citron Vert proposent également des prestations à petit prix.

Des réductions en heures creuses

Les salons de coiffure et les instituts de beauté sont moins animés en semaine, voire parfois vides dans la matinée ou en milieu d'après-midi. Pour remplir leur planning, certains professionnels proposent des tarifs avantageux aux clients dont les rendez-vous sont pris durant ces périodes creuses. Si vous avez des horaires flexibles, cela peut vous permettre de faire de belles économies sur des prestations coûteuses comme le lissage brésilien ou le balayage. Grâce à la plateforme de réservation Kiute , vous pouvez vous faire bichonner à petit prix près de chez vous. Vous y trouverez 10.000 salons partenaires dans plus de 200 villes en France. En réservant pendant les heures creuses, vous paierez seulement 50% du prix.

Une prestation à prix mini dans les salons et instituts d'application

De nombreuses écoles de coiffure et d'esthétique (lycées professionnels, CFA ou écoles privées) disposent de centres d'application. Ces lieux de formation ouverts au public permettent aux élèves de passer de la théorie à la pratique en s'exerçant sur de «vrais» clients. En échange, ces derniers bénéficient de tarifs extrêmement bas. Comptez 10 à 15 euros en moyenne pour une coupe de cheveux, entre 5 et 60 euros pour un soin esthétique.

Accepter de passer entre les mains d'un apprenti peut susciter de la réticence. Toutefois, les élèves présents dans les centres d'application ont déjà acquis une certaine technique, et ils sont supervisés par des professeurs compétents garants d'une prestation de qualité. Coiffure, épilation, manucure, soin du corps et du visage: grâce à ces lieux de formation, vous pouvez vous faire chouchouter des pieds à la tête sans casser votre tirelire. Il existe même des spas d'application!

Quel est le budget beauté des Françaises?

Face à la hausse des prix, de nombreux Français ont revu leur budget beauté à la baisse. Dans une enquête Nielsen IQ de 2023, 45% des Français déclarent qu'ils vont réduire leurs achats de produits de beauté. Ces chiffres sont confirmés par un sondage conduit par OpinionWay pour Blissim en juillet 2023. 63% des femmes interrogées disent consacrer entre 11 et 50 euros par mois à leurs produits d'hygiène et de beauté. 27% y allouent moins de 10 euros . 56% des sondées confient avoir diminué le nombre d'achats au cours des douze derniers mois. Ces baisses concernent principalement le maquillage (66%), les parfums (58%) et les soins pour le visage (38%).

À lire aussi:

5 Astuces pour se débarrasser des poux à tous les coups

10 astuces beauté pour prendre soin de soi à moins de 1 euro

Épilation : quelle méthode choisir pour ne pas trop dépenser?

A lire aussi

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

  • Dans la catégorie boulangerie, c'est « L'atelier Papilles » qui domine le classement. (illustration) (Philippe Ramakers / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:00 

    Capital a publié un palmarès des meilleures enseignes alimentaires. Quinze mille consommateurs ont participé à cette enquête dont voici les principaux résultats. Quelles sont les meilleures enseignes alimentaires selon les Français ? L'institut d’études Statista ... Lire la suite

  • Le temps des Fêtes devrait être une période de réjouissance mais il est parfois une grande source d'anxiété car la charge qui y est associée est très élevée. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 14:00 

    Le temps des Fêtes est une période de festivités empreinte de magie et d'enthousiasme. Un si beau moment de l'année durant lequel on valorise le partage, l'entraide et la joie de retrouver nos cœurs d'enfants. C'est le discours qu'on entend, celui qu'on prône collectivement ... Lire la suite

Pages les plus populaires