Aller au contenu principal
Fermer

En Haute-Loire, une galette des rois peut vous faire gagner un diamant d’une valeur de près de 2 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2026 à 11:51
Temps de lecture: 1 min

Fin janvier, un tirage au sort sera organisé entre les trois gagnants pour décerner le grand vainqueur du bijou. (jackmac34 / Pixabay)

Fin janvier, un tirage au sort sera organisé entre les trois gagnants pour décerner le grand vainqueur du bijou. (jackmac34 / Pixabay)

Un couple de boulangers de Haute-Loire a caché trois fèves particulières dans ses galettes des rois. L'une d'elles permettra au gagnant de remporter un bijou avec un diamant d'une valeur de 1 990 euros.

Au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, une boulangerie offre à ses clients la possibilité de gagner un bijou d'une valeur de 1 990 euros. En ce mois de janvier, période de la galette des rois, la boulangerie Maison M s'est en effet associée à la bijouterie Descours pour gâter les gourmands, rapporte L'Éveil de Haute-Loire .

Ainsi, jusqu'à la fin du mois, trois fèves qui ont la forme d'une couronne dorée vont être ou ont été glissées dans les galettes frangipane. Fin janvier, un tirage au sort sera organisé entre les trois gagnants pour décerner le grand vainqueur d'un collier en or 18 carats orné d'un diamant solitaire d'un carat serti quatre griffes. Les deux autres personnes gagneront un brunch à la boulangerie.

Une des trois fèves déjà trouvée

Ce gros lot attire les clients. « On observe une hausse de 10 à 15 % des ventes » , a commenté auprès du Parisien Pierre-Alain Muller, le boulanger à l'origine avec sa femme de cette initiative. Les deux commerçants ont aussi remarqué que les clients qui repartent avec leur frangipane ne sont pas des habitués. Preuve notamment que la publicité sur les réseaux a fonctionné.

« On sent que les budgets sont contraints. Si on peut mettre un peu de paillettes dans la vie des gens, ce sera notre contribution » , explique le boulanger, qui espère apporter un peu de joie à ses clients. D'après Le Parisien , une des trois fèves a déjà été trouvée. Un client s'est fait connaître lundi 19 janvier.

A lire aussi

  • Pour permettre ces paiements, le commerçant s’appuie sur le réseau Lightning Network. (MichaelWuensch / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 20.01.2026 13:13 

    À Arcachon (Gironde), un magasin de l'enseigne Carrefour Express encourage depuis le mois de décembre les paiements en bitcoin , allant jusqu’à proposer une remise de 20 % à ses clients. Une initiative portée par le gérant du magasin, convaincu du potentiel des ... Lire la suite

  • Les experts en éducation réfléchissent à la manière de faire un bon usage des technologies d'écriture fondées sur l'IA. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 20.01.2026 12:00 

    Les étudiants qui ont recours à l'IA ne risquent-ils pas de perdre certaines habitudes d'écriture précieuses pour leur réflexion et leur créativité? Ils sont conscients que les nouveaux outils peuvent modifier leur style et il leur arrive de se sentir dépossédés ... Lire la suite

  • Voyages aux États-Unis : des coûts en forte hausse en 2026
    information fournie par BoursoBank Clients 20.01.2026 08:30 

    Le rêve américain risque de devenir plus cher pour les touristes français. Entre la hausse du prix de l'ESTA et le triplement du pass pour les parcs nationaux, voyager aux États-Unis en 2026 impliquera un budget plus conséquent, en particulier pour les familles ... Lire la suite

  • Une réforme du gouvernement prévoir d’élargir les modalités d’utilisation des tickets restaurant.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 20.01.2026 08:30 

    Plus de 5,5 millions de salariés bénéficient aujourd'hui de tickets restaurant attribués par leur employeur. Un projet de réforme porté par le ministère du Commerce entend renforcer leur utilité en élargissant les possibilités d'utilisation, avec un objectif clair: ... Lire la suite

Pages les plus populaires