Aller au contenu principal
Fermer

Black friday : près d'un tiers des Français comptent profiter des promotions à partir du 29 novembre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/11/2024 à 16:11
Temps de lecture: 1 min

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le Black friday commencera cette année le 29 novembre prochain, en ligne mais aussi dans les magasins. De nombreux Français attendent ces promotions pour acheter leurs cadeaux de Noël.

De nombreux Français attendent avec impatience le Black friday pour réaliser leurs achats de Noël. D'après le baromètre « Les Français et le Black Friday » réaliser par OpinionWay pour Bonial et relayé par Ouest France , 29 % des sondés comptent réaliser des achats lors de cette période de promotion. 79 % de ceux-ci déclarent attendre cette période pour acheter au moins une partie de leurs cadeaux de Noël et 20 % comptent même acheter l’intégralité de leurs cadeaux pendant ces quelques jours.

Un jeune Français sur deux va profiter du Black friday

Cette année, le Black friday commencera le 29 novembre. Le budget moyen s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. « On observe une réorientation vers l’achat de produits du quotidien. En effet, 20 % des acheteurs prévoient de profiter des réductions de consommation courante (+ 3 points) » , indique les auteurs de ce baromètre.

Sans réelle surprise, la catégorie des 18-24 ans est celle qui compte le plus profiter des bons plans proposés pendant cette période. Un jeune sur deux compte ainsi réaliser des achats. Même si des magasins physiques participent aussi à l'opération, le Black friday reste avant tout un rendez-vous en ligne pour les Français. 87 % des acheteurs prévoient ainsi de profiter des prix cassés sur Internet.

A lire aussi

  • Les gammes Philip Morris, Chesterfield ou encore Marlboro ne verront pas leurs prix bouger. (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 19.01.2026 12:02 

    Les prix du tabac à compter du 1er février 2026 viennent être dévoilés. Si les tarifs de certaines références vont augmenter, d'autres vont diminuer. La Direction générale des douanes et droits indirects a dévoilé les prix du tabac applicables à partir du 1er février ... Lire la suite

  • Des appareils d’entrée de gamme à moins de 500 euros sont parfaitement adaptés aux débutants. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 19.01.2026 12:00 

    Légers et performants, les appareils photo hybrides reposent tous sur un système de visée électronique. Un outil indispensable pour les photographes amateurs. Quels sont les meilleurs modèles du moment à moins de 500 euros? Le kit NBD: le package d'entrée de gamme ... Lire la suite

  • De nombreux couples rêvent de se marier dans un château, mais ce rêve a un prix.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 19.01.2026 08:30 

    Se marier dans un château fait rêver de nombreux couples. Ce décor d'exception a un coût. Entre la location du lieu, le traiteur, les prestations annexes et les options parfois obligatoires, le budget peut rapidement s'envoler. Combien faut-il réellement prévoir ... Lire la suite

  • Sur TikTok, les utilisateurs vulnérables reçoivent jusqu’à 12 fois plus de contenus mortifières et 3 fois plus de contenus «nuisibles». (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 18.01.2026 16:30 

    TikTok est l'un des réseaux sociaux les plus populaires chez les adolescents. Selon les études des chercheurs, la plateforme reconfigure leurs repères attentionnels, affectifs et cognitifs, avec un impact important sur leur santé mentale et leur construction personnelle. ... Lire la suite

Pages les plus populaires