Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives
Le Particulier pour BoursoraMag27/07/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives (Crédits photo : Shutterstock)

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives (Crédits photo : Shutterstock)

Marre de Netflix, Amazon Prime et Disney + ? Pas de panique,d'autres plateformes, souvent méconnues du grand public, sont là pour combler vos envies d'évasion. Entre le nouvel arrivant, Mubi, le futur entrant, Hulu, l'habitué du circuit français, Universciné ou la très cinéphile Cinétek, vous allez en prendre plein les yeux.

Mubi : la plus anti-Netflix

On la présente souvent comme la Netflix du cinéma d'art et d'essai. Mubi, plateforme londonienne, fondée en 2017 repose sur un principe aux antipodes de ses concurrents. Chaque jour un film, sélectionné par des cinéphiles, est mis à la disposition des internautes. Dans le même temps, un autre film est retiré de la plateforme.

Vous l'aurez compris, Mubi ne vise pas l'exhaustivité. Néanmoins, si vous souhaitez revoir les films de la Quinzaine des réalisateurs ou l'intégral de François Truffaut, c'est là qu'il faut se rendre. Pour 9,99 euros par mois, vous avez accès à 30 films, dont beaucoup d'œuvres projetées uniquement en festival.

Universciné : la plus frenchie

Née en 2007, Universciné fédère la majorité des producteurs français indépendants. A la clé, un catalogue de films indés qui changent des superproductions Netflix et Amazon. Beaucoup de films français sont disponibles et de nombreuses œuvres « du monde », soit près de 7 300 films. Si certains sont déjà des classiques, d'autres, en marge du système de distribution, sont bien plus confidentiels. De quoi faire le plein de nouveautés.

L'autre force d'Universciné est son prix. Comptez 5,99 euros/mois sans engagement, avec un tarif dégressif si l'on choisit de s'abonner pour six mois (4,99 euros) ou un an (3,99 euros). La plateforme a d'ailleurs fait les gros titres de la presse durant le confinement en proposant plus de 200 films pour seulement... 0,99 euros.

Hulu, la plus dure à installer

C'est l'une des plateformes qui cartonne outre-Atlantique sans que l'on en entende parler en France. Hulu rassemble près de 30 millions d'abonnés américains. L'entreprise diffuse essentiellement des contenus « froids » c'est-à-dire des films et séries déjà passés à la télévision en provenance des plus grands studios (Disney, Warner, NBC...). Depuis peu, elle s'essaye également à la production de séries originales comme Ramy et a permis la reconduction de la série the Mindy Project, en 2016. Avec un prix concurrentiel (7 euros par mois) Hulu est une plateforme généraliste de qualité.

Seul problème, l'entreprise affiliée à Disney, ne sera disponible en France qu'à l'horizon 2021. Pour s'y abonner, il vous faudra utiliser un VPN comme ExpressVPN ou Cyberghost et vous connecter à un serveur américain.

La Cinétek, la plus XXème siècle

Fondée en 2015 par la réalisatrice Pascale Ferran et les réalisateurs Cédric Klapisch et Laurent Cantet, la Cinétek propose le must du cinéma du XXème siècle jusqu'à 2005. Pour vous aider à y voir clair, chaque semaine, un réalisateur sélectionne 50 films qu'ils ont particulièrement apprécié. A vous d'entrer dans l'univers de chacun d'entre eux et de les découvrir.

A ce jour, plus de 70 réalisateurs ont déjà livré leur liste. On retrouve ainsi les films de chevet de Jacques Audiard, Nabil Ayouch, Bertrand Blier, Alain Chabat, Marjane Satrapi ou encore Céline Sciamma. L'abonnement est à 2,99 euros/mois sans engagement, avec une offre d'essai gratuit pendant 7 jours.

A lire aussi :
o Offres gratuites en streaming : profitez-en pour découvrir films et séries
o 4 films très confinés à revoir pour relativiser
o 3 films de virus à voir ou revoir avec sang froid

Les Risques en Bourse

Fermer