Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Spotify, Deezer, Apple Music... quelle plateforme est faite pour vous ?
Le Particulier pour BoursoraMag29/05/2020 à 14:00
Temps de lecture: 3 min

Spotify, Deezer, Apple Music... quelle plateforme est faite pour vous ? (Crédits photo : Shutterstock)

Spotify, Deezer, Apple Music... quelle plateforme est faite pour vous ? (Crédits photo : Shutterstock)

L'industrie musicale du streaming gagne en part de marché tous les ans. Il est désormais largement d'usage d'écouter sa musique uniquement sur ces plateformes. Mais qu'est-ce qui distingue vraiment un Spotify d'un Deezer ou d'un Apple Music ?

Spotify, un colosse aux pieds d'argile

Leader incontesté du secteur avec ses plus de 80 millions d'abonnés payants et ses 180 millions d'utilisateurs uniques répartis dans 65 pays, Spotify domine à ce jour le secteur du streaming musical. Cette victoire est due en grande partie à son offre gratuite. Celle-ci permet d'accéder à 15 playlist soit 750 chansons mises à jour quotidiennement. La sélection se réalise à l'aide d'une Intelligence Artificielle (IA) mettant en avant des musiques que vous pourriez aimer en fonction de vos précédentes écoutes.

Spotify propose de nombreuses formules pour tous les budgets. La version premium est proposée à 9,99 euros par mois. Elle donne accès au mode hors connexion et dispose d'une qualité de son plus élevée. Les étudiants bénéficient d'un tarif réduit à 4,99 euros. Une offre famille à 14,99 euros par mois permet de profiter d'un abonnement pour six personnes. Chaque utilisateur dispose de son propre compte. Il faut veiller à respecter les conditions générales du service suédois, l'offre étant réservée aux personnes vivant sous le même toit.

La plateforme n'a pas que des avantages. Son catalogue est plus limité que ses deux concurrentes (35 millions de titres contre plus de 60 millions chez Apple). La qualité sonore est aussi un défaut rebutant pour les mélomanes notamment. La version gratuite permet une écoute à 160 Kbits/s seulement. Pour une plus grande qualité, il faut opter pour l'abonnement payant. Pour vous faire une idée, vous pouvez opter pour la période d'essai gratuite de 30 jours à l'offre premium.

Apple Music : le challenger qui monte

Lancée il y a seulement 5 ans (contre 10 ans pour Spotify) Apple Music fait une entrée fracassante parmi les plateformes de streaming. Avec déjà 50 millions d'utilisateurs payants, elle talonne sa rivale Spotify et propose déjà près de 60 millions de morceaux.

Le service met en avant son côté humain avec des playlists concoctées non pas par des algorithmes mais par de vraies personnes. Apple Music permet également de stocker sur sa propre bibliothèque jusqu'à 100 000 chansons. Même équipé d'un Android, on peut y avoir accès.

Côté prix, pour l'abonnement, on reste dans la moyenne (9,99 euros par mois). Il n'y a pas de version gratuite mais uniquement une offre d'essai non payante de 3 mois. Les étudiants peuvent profiter d'un tarif à 4,99 euros tous comme les familles à 14,99 euros. Pour les aficionados de la marque à la pomme, un abonnement annuel plus économique, à 99 euros, est proposé. La qualité sonore, au format AAC, est de 256 Kbits/s.

Deezer : le français qui rêve en grand

Déjà présent dans 180 pays, Deezer, créé en France il y a 10 ans, vient se faire une place sur le podium des plateformes en streaming, même si l'essentiel de ses utilisateurs est en France. Le service possède l'un des plus grands catalogues de musiques avec près de 53 millions de titres accessibles depuis l'offre payante ou gratuite. Seule différence : la publicité, totalement absente pour les versions avec abonnement. Sur la version mobile gratuite, il est possible de passer 6 titres au maximum par jour.

Côté prix, Deezer reste dans le même niveau que ses concurrents avec une formule à 9,99 euros par mois pour profiter de musique illimité et d'écoute hors connexion. Un abonnement annuel de 99,90 euros et un abonnement familial (14,90 euros) et étudiant (4,99 euros) sont également proposés.

Le plus de Deezer ? Le son. La version payante propose une qualité à 320 Kbits/s et une offre spéciale Hifi à 19,90 euros par mois, destinées aux amateurs d'enceintes permet d'écouter ses musiques en FLAC à 1411 Kbits/s.

A lire aussi :
o IPad Pro ou Surface Pro 6 : qui l'emporte ?
o Bien choisir ses écouteurs de sport
o Les chaînes YouTube et comptes Instagram à suivre pour rester en forme

Les Risques en Bourse

Fermer