Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les tendances de la mode femme automne-hiver 2020-2021
Le Particulier pour BoursoraMag02/11/2020 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Les tendances de la mode femme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

Les tendances de la mode femme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

Cette saison, la mode dit non à la morosité et permet à chaque femme d'apporter un peu de gaieté à la morosité ambiante. Couleurs flashy, silhouettes futuristes ou accessoires qui brillent, on a besoin plus que jamais d'un brin d'excentricité pour ne pas voir la vie en noir. Quant aux masques, ils n'ont pas mis longtemps à devenir un accessoire fun ou chic, histoire de transformer une obligation en une mode créative.

Rouge coquelicot ou jaune mimosa pour ne pas passer inaperçue

Cet hiver, on oublie le noir et le gris souris. Il est de bon ton d'oser les couleurs franches et d'arborer les mélanges sans avoir peur d'être criarde. En bref, on peut sans hésiter oser le look perroquet. Les deux couleurs vedettes sont le jaune et le rouge. Saint-Laurent, Givenchy ou Valentino ont adopté la couleur du diable en la déclinant dans toutes les nuances. Quant au jaune, on le voit déjà dans toutes les vitrines décliné en pièces maîtresses comme le manteau ou en accessoires comme l'écharpe ou le bonnet.

Les franges pour se faire le look d'une jolie squaw

Les franges sont partout. On les voit pendre le long des manches d'une veste, ce qui rappelle la mode hippie. Mais elles se font aussi toutes fines le long d'une jupe comme si elle avait été soigneusement lacérée. Elles transforment ainsi n'importe quelle femme en sauvageonne prête à déterrer la hache de guerre. Ce sont Dior, Prada et Jil Sander qui ont lancé la tendance reprise depuis par les grands du prêt-à-porter comme Sandro ou Maje.

On joue des épaules

C'en est fini du manteau ou de la veste tombant droit sur les épaules. Cette saison, les femmes ont de la carrure et elles l'affichent. Arrondie, carrée ou pointue, il y en a pour tous les goûts. Chez Balmain ou Givenchy, on a vu défiler des épaulettes qui nous ramenaient tout droit dans les années 80. Mais les plus stylées adopteront la carrure en triangle, ce qui donne immanquablement une allure d'héroïne de science-fiction. Alexander McQueen et Balanciaga se sont amusés à lancer cette mode qui nous téléporte du métro à la soucoupe volante.

On ose les effets de manches

Tout comme les épaules, les bras refusent la discrétion. Robes, pulls, vestes ou manteaux, toutes les pièces offrent des manches originales. Elles peuvent être en forme de ballon ou de trompette mais dans tous les cas, les manches ont du volume. Un conseil, portez un pull aux manches XXL avec une jupe étroite ou un pantalon serré.

Style petit chaperon rouge ou trois mousquetaires : vive la cape !

Cela fait déjà plusieurs années que la cape a fait son entrée dans tous les bons dressing-room, mais cette année elle devient indispensable. Valentino, Isabelle Marrant ou Givenchy ont imaginé des modèles over size dans lesquelles on s'enroule comme dans un plaid. Dans les vitrines, la cape se décline dans toutes les longueurs. Courte, version veste, comme la portait Audrey Hedburn, ou longue à la d'Artagnan, on peut aussi la porter avec des bottes pour se sentir devenir Wonder Woman.

Tout ce qui brille n'est pas or

L'argent est à l'honneur, version lamé ou strass pour une silhouette hyper chic. Dans la vraie vie, les couleurs métallisées sont à l'honneur si on les porte en petite touche. On les voit beaucoup sur les chaussures, les sacs ou les foulards.

La jupe en jean encore et toujours

La jupe en jean s'en était allée pour mieux revenir. En 2020, vous pouvez la portez sans être taxée de nostalgique des années 70. Elle se la joue bohême, mais aussi ultra chic. Sa version longue fendue jusqu'à la cuisse en fait une pièce à porter pour être la plus belle pour aller danser. Pas de problème pour trouver le modèle de vos rêves, de chez Chloé à chez Zara, il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets.

Le masque, un accessoire obligatoire

Les créateurs avaient prévu pour cet hiver 2020-2021 le grand retour de la voilette, mais crise sanitaire oblige, le masque est l'accessoire vedette du moment. Dès le mois de mai 2020, le Vogue américain mettait en exergue ses 100 modèles favoris. Depuis, les masques sont partout. Sur Instagram ou Pinterest, on voit fleurir des modèles de tous les genres, du plus sobre au plus excentrique. Des marques comme Armor Lux ou Dim proposent des versions simples en coton. Vuitton a fait couler beaucoup d'encre avec sa visière de luxe commercialisée fin octobre 2020 au prix de 800 euros. Quant à la plateforme Etsy, spécialiste des articles faits main, elle voit le nombre de vendeurs de masques augmenter chaque mois. Une offre qui répond à la demande.

Les Risques en Bourse

Fermer