
Découvrez les masques les plus chers du monde (Crédits photo : Shutterstock)
Et si le masque de protection devenait un vêtement stylé ? De grandes marques de la haute couture proposent des modèles à plusieurs centaines d'euros. Voilà de quoi apporter un peu d'esthétisme à un objet austère mais nécessaire à la protection de tous. Du masque à plus d'un million de dollars à la visière de Louis Vitton, découvrez les modèles les plus chers du moment.
Un masque à 1,5 million de dollars
Faire d'un geste barrière un objet de luxe, c'est un peu l'idée de ce riche businessman chinois dont l'excentricité fait la une de bon nombre de journaux, partout dans le monde. L'homme vient de commander à la maison de joaillerie Yvel, basée en Israël, le masque de protection le plus cher au monde. Son prix : 1,5 million de dollars. Un record à ce jour.
Il faut dire que le masque en vaut la peine. Composé de 250 grammes d'or pur 18 carats et serti de 3608 diamants noirs et blancs, il offrira à son futur propriétaire, « le plus haut niveau de filtration (N-99) », comme le précise la maison sur son site Internet.
L'industrie du luxe en mode masqué
Outre ce cas unique, depuis le début de l'été 2020, l' industrie du luxe s'intéresse de plus en plus au masque. L'objet est amené à faire partie de notre quotidien pendant encore longtemps. Son port obligatoire dans les rues et les environnements intérieurs de bon nombre de villes, incite les citoyens à faire preuve d'originalité dans le choix de leur masque, soit en accordant ce dernier avec leurs vêtements, soit en optant pour un masque de marque.
Off-White propose ainsi un masque en tissu à 89 euros. Marine Serre, va encore plus loin avec un masque antipollution enrichi de motifs en forme de croissant de lune (motif de la marque) à plus de 250 euros. Ces prix exorbitants ne découragent pas les acheteurs, les deux modèles étant régulièrement en rupture de stocks sur les sites d'achat en ligne.
Le bouclier de Louis Vuitton
Même les géants de la haute couture s'y mettent. En août 2020, Burberry annonce l'arrivée prochaine d'un masque ciglé de son chevalier équestre. Bleu pale avec des chutes de tissu, il sera vendu 100 euros l'unité et sera, selon les dires de la marque, doté d'une technologie antimicrobienne avancée.
Les acheteurs profiteront également d'une pochette assortie pour ranger leur précieux masque. 20% des bénéfices réalisés par les ventes seront versés sur le Fonds communautaire Covid-19 de la Fondation Burberry, créé en avril 2020.
De son côté, Louis Vuitton annonce l'arrivée le 30 octobre 2020 du LV Shield. Vendu pour près de 800 euros, cette visière transparente en plastique, montée sur une sangle élastique monogrammée du célèbre « LV », est l'alternative stylisée au masque que souhaite populariser la marque.
Orné de clous dorés, il se porte à la fois comme un masque sur le visage mais également comme une casquette en faisant pivoter la visière. L'écran photochromatique du « shield » s'assombrit en fonction de la luminosité pour protéger son porteur. De quoi rester chic, même en temps de pandémie.
A lire aussi : Investir dans la basket : les chaussures qui rapportent gros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer