Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les people partagent leur confinement sur les réseaux sociaux
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag05/05/2020 à 14:00
Temps de lecture: 3 min

Les people partagent leur confinement sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Shutterstock)

Les people partagent leur confinement sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Shutterstock)

Pendant le confinement chanteurs, comédiens ou sportifs sont comme nous. Ils tournent parfois en rond en se demandant quoi faire. Beaucoup d’entre eux ont trouvé la parade et ont choisi de partager des créations inédites ou des moments privilégiés avec leurs fans. Et nous, on en redemande.

La musique en partage

Les musiciens et les chanteurs sont très actifs pendant le confinement. On a vu des stars comme « M », Patrick Bruel ou Jean-Louis Aubert proposer des concerts live depuis leurs domiciles. Même bataille pour Chris Martin qui a donné un show au piano baptisé #TogetherAtHome. Pour l’occasion, il a même repris « Life on Mars » de David Bowie. La Grande Sophie a composé une chanson sur le confinement et l’a postée sur son compte Instagram . Cette création intitulée « Ensemble » est accompagnée par un commentaire fait pour remonter le moral de ses fans : « J'espère que cette chanson vous donnera un peu de force […], vous touchera et vous fera chanter ».

D’autres proposent des rendez-vous réguliers, comme Christine & The Queens à 18 heures ou Angèle, la jeune star belge, qui multiplie les stories sur son compte Instagram. Autre ambiance avec Bob Sinclair qui à l’heure de la sieste partage avec ses fans un DJ Set inédit en mode #quarantinetime.

Enfin, signalons l’initiative artistique de Mathieu Artu, connu sous le nom de Taur, qui a eu l’idée de créer un morceau collaboratif avec d’autres musiciens. Chacun ajoute une ligne de musique à la création reçue (clavier, guitare, voix, violon). C’est ainsi que sont créées des compositions inédites sous l’hashtag « #leprojet40 », à découvrir sur Facebook.

Les comédiens frappent les trois coups

Fabrice Luchini a créé un compte Instagram spécialement pour le confinement et le succès est au rendez-vous. Installé sur son fauteuil, lunettes sur le nez, il lit des fables de La Fontaine sur une musique de Chopin et c’est un régal ! Tous les soirs à 17h30, la comédienne Josiane Balasko lit des histoires sur Instagram. Elle a commencé avec « Les Contes de Sibérie » et a enchaîné avec les « Contes d'Afrique » et Les « Contes Tziganes ».

Les acteurs de la Comédie-Française dévoilent leur intimité avec humour sur la toute nouvelle chaîne Internet du théâtre. Leur Web TV a déjà séduit plus de 50 000 personnes. Quant à l’humoriste Ary Abittan, pour apporter du rire et de la bonne humeur, il propose chaque soir à 19h un apéro virtuel. Il l’a surnommé le « On s’fait iech show ». Il partage son écran avec des célébrités françaises. Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou Karim Benzema ont déjà bu un verre à distance avec lui.

Les sportifs se retrouvent sur de nouveaux terrains

Les championnats étant annulés et les compétitions reportées, les sportifs sont sortis de notre champ de vision. Pour y remédier, Florian Gautier, 24 ans, a inventé « Le grand quizz du confinement », histoire de tester la culture générale des athlètes. 32 sportifs participent à cette compétition virtuelle à découvrir sur le compte Youtube : « Deux Nuits Avec ». Parmi eux, le footballeur Marcus Thuram, le joueur de basket-ball Vincent Poirier, le handballeur Luka Karabatic, ou encore la judokate Priscilla Gneto et quelques autres.

Côté forme, le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie partage des images de ses entraînements avec sa fille qui lui sert tantôt d’haltère, tantôt de partenaire de pompes. Quant au défi le #PQChallenge qui consiste à jongler avec un rouleau de papier toilette comme avec un ballon, il a été relevé par de nombreuses stars du foot et du rugby et aussi par beaucoup d’anonymes.