Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La Casa de Papel: la fin de la série a surpris les fans
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag26/12/2021 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

La fin de la série à succès a surpris les fans crédit photo : Netflix

La fin de la série à succès a surpris les fans crédit photo : Netflix

Ultimo Clap pour la Casa de Papel. La série espagnole qui a connu un succès planétaire a pris fin début décembre 2021 à l’issue de cinq épisodes inédits très attendus. Après cinq saisons, les créateurs du plus long braquage de l’histoire du cinéma ont finalement libéré leurs Dalí en combinaisons rouges, enfermés des centaines d’heures durant dans la Banque d’Espagne.

Spin-off pour Berlin ou Tokyo

En tout cas officiellement! Car les créateurs de cette série qui a capté l’attention de millions de téléspectateurs à travers le monde depuis sa sortie en mai 2017, n’excluent pas de lancer des spin-off, comprendre créer de nouvelles séries autour de chaque personnage, notamment celui prénommé Berlin dans la série.

«Chaque personnage pourrait avoir son spin-off, car ce qui est formidable dans l a Casa de Papel , c‘est qu’ils sont complexes et qu’ils ont du vécu» avait précisé Alex Pina, le créateur de la série . La première partie de la saison 5 avait déjà donné une piste sérieuse: Tokyo pourrait-elle être l’héroïne d’un spin-off de La Casa de Papel. Mais finalement, c’est Berlin qui aura droit à son spin-off en 2023 avant une version coréenne avec une star de Squid Game prévue en 2022.

La fin de la série n’a pas convaincu tous les fans

Si la série espagnole à succès de Netflix a développé des arcs narratifs extraordinaires pour chaque personnage, beaucoup de fans restent sur les faims et estiment que certains auraient mérité d’avoir un meilleur happy end. Certains imaginent même que les créateurs ont échafaudé de nombreuses autres fins alternatives tant le grand final de La Casa de Papel a laissé de multiples questions en suspens.

Nombreux sont les aficionados à se demander, par exemple, ce qu’il y avait d‘inscrit sur le bout de papier donné par le Professeur. Un point clé dans le scénario puisque c’est grâce à ce mystérieux petit mot que le fils de Berlin accepte de rendre l’or aux braqueurs, contre l’avis de sa copine Tatiana.

Autres questions clés: que sont devenus les autres braqueurs? Si El Profesor est parvenu à négocier la liberté des braqueurs, on ne peut s‘empêcher de se demander ce que sont devenus les autres complices également présents dans la Banque d’Espagne. Enfin les amateurs de la Casa estiment que certains personnages ont injustement été laissés sur le bord du chemin.

Des personnages mal traités

C’est notamment le cas de Nairobi, le responsable de la qualité de la bande de voleurs qui était chargé de l’impression des billets pendant les deux premières saisons de La Maison de papier (Titre québécois). En ce qui concerne le personnage joué par Alba Flores, qui est l’un des piliers fondamentaux de la série Netflix , Les fans estiment aussi que le personnage joué par Alba Flores n’aurait pas dû avoir le sort qu’elle a connu aux mains de Gandia, car elle s’est sacrifiée pour les autres, tout comme Tokyo (Úrsula Corberó) et Berlin (Pedro Alonso), et aurait donc dû rester jusqu’à la fin de la série. Même après sa fin, la série continue donc d’alimenter tous les fantasmes.

A lire aussi:

Choisir sa plateforme: Netflix, Disney+, My Canal