Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des casques et écouteurs sans-fil pour s'isoler à la maison
Le Particulier pour BoursoraMag06/06/2020 à 14:00
Temps de lecture: 3 min

Des casques et écouteurs sans-fil pour s'isoler à la maison (Crédits photo : Shutterstock)

Des casques et écouteurs sans-fil pour s'isoler à la maison (Crédits photo : Shutterstock)

Avec le confinement, le télétravail s'est imposé dans la vie des Français. Et il est souvent difficile de maintenir sa concentration lorsque l'on est parasité par le bruit ambiant. Les nouveaux casques et écouteurs sans-fil et leur technologie apportent des solutions satisfaisantes à condition de bien choisir son modèle.

High Tech : La révolution du sans-fil

C'est la révolution du sans-fil dans le petit monde des écouteurs. Amorcée en 2016 par Apple avec ses Air Pods, les fabricants de casques et autres enceintes inondent le marché d'écouteurs toujours plus sophistiqués.

Des écouteurs sans-fil performants

S'il s'agit d'un outil essentiel pour organiser des réunions à distance ou pour s'isoler de manière optimale, les modèles à réduction de bruit sont essentiels. Pour les sportifs, il faut se limiter aux modèles waterproof.

Le mode de communication entre les deux écouteurs est primordial. Si le Bluetooth est la norme standard, elle est également la plus énergivore et la moins stable. Il est donc préférable de payer un peu plus cher pour des oreillettes qui communiquent en NFMI (Near Field Magnetic Induction, ou « induction magnétique de courte portée »).

Écouteurs sans-fil : les auriculaires sont à la mode

Parmi les modèles d'oreillettes les plus performantes du marché on trouve les Air Pods pro de chez Apple, vendues 275 euros. Design, elles intègrent une fonction « réduction de bruit » active et sont doublées d'un mode transparence permettant de capter les bruits extérieurs quand cela est nécessaire. Leur résistance à la transpiration et à la pluie en fait les chouchous des sportifs, même si elles sont davantage prisées par les inconditionnels de la marque à la pomme.

En matière de musique, les marques historiques comme Sony tirent leur épingle du jeu. Les écouteurs sans-fil WF-1000XM3 proposent une réduction de bruit active ultra-performante. Deux microphones sont situés à la surface des écouteurs et captent une grande partie des bruits ambiants. Ces derniers sont alors effacées grâce à un système d'intelligence artificielle made in Sony. Doté d'une autonomie de 6 heures avec cette fonction, elles se vendent un peu moins chers que les Air Pods Pro, soit 249 euros.

Les petits budgets peuvent également trouver leur compte avec les Xiaomi True Wireless. Si elles ne sont ni étanches ni rechargeables, elles sont vendues à 80 euros et intègrent une fonction de réduction de bruit, censée isoler l'utilisateur. Elles demeurent toutefois moins performantes en la matière que le reste de la concurrence.

Des casques sans-fil pour un confort décuplé

Pour un budget plus important, il est également possible de se tourner vers des casques sans-fil a réduction de bruit ajustable, comme le Bose Headphones 700, vendu 319,99 euros. Avec ses 11 niveaux de diminution du bruit ambiant et ses 4 micros, il offre un confort d'appel exceptionnel. Il est idéal pour celles et ceux qui travaillent depuis la maison.

Là encore, Sony et son WH-1000XM3 fait sensation sur ce marché. Vendu 299,99 euros, le casque du leader du secteur possède selon plusieurs études l'une des meilleures réductions du bruit au monde. Avec une autonomie de 38 h d'écoute sans-fil en Bluetooth et une recharge rapide, le casque est un incontournable et se distingue par deux fonctionnalités uniques en leur genre. L'application Quick Attention permet de couper la réduction du bruit en un instant. Et le Headphones Connect est une fonctionnalité utile pour personnaliser de manière précise la qualité sonore de ce que l'on écoute.

Il est également possible d'obtenir un casque sans-fil de qualité sans se ruiner, comme le propose le JBL Tune 600 BTNC, vendu 79,99 euros. Ce supra-auriculaire offre une réduction de bruit active à un prix très bas. Seul souci, son autonomie limitée à 12h en Bluetooth.

Les Risques en Bourse

Fermer