Aller au contenu principal
Fermer

Zubimendi, bons baisers d'Espagne
information fournie par So Foot 14/09/2025 à 00:38

Zubimendi, bons baisers d'Espagne

Zubimendi, bons baisers d'Espagne

Double buteur lors de la nette victoire d'Arsenal sur Nottingham Forest (3-0), Martín Zubimendi a révélé toute l'étendue de son talent devant le public de l'Emirates. Via une performance XXL en forme de coup de projecteur, l'Espagnol a peut-être montré qu'il était la pièce manquante d'un collectif qui promet cette saison de belles choses.

Cet été, Arsenal a réalisé un juteux mercato avec une ribambelle de nouvelles têtes prêtes à faire kiffer l’Emirates. Ce samedi, les Viktor Gyökeres, Eberechi Eze et Noni Madueke ont amené leur pierre à l’édifice lors du facile succès des Gunners à domicile contre Nottingham Forest (3-0), et en ont mis plein la vue aux supporters. Pour autant, c’est une autre recrue, plus discrète, qui aura marqué cette rencontre de son empreinte, en signant le premier doublé de sa carrière. Peu habitué à inscrire son nom sur les tableaux d’affichage, Martín Zubimendi (26 ans) a d’abord mis les siens dans la bonne direction d’une reprise à l’entrée de surface nous rappelant les grandes chiches des meilleurs « barclaysmen » , avant d’inscrire en fin de partie l’ultime but d’Arsenal, de la tête. Jamais là où on l’attend. Mais là où Mikel Arteta l’attendait. Au centre de tout et homme du match. « Il nous apporte beaucoup de choses positives. Sa présence, son autorité sur le terrain, la façon dont il communique avec les joueurs et son sang-froid. S’il commence à faire des passes décisives et à marquer des buts comme ça, il va prendre une autre dimension » , déclarait en conf’ d’après-match Arteta, la banane jusqu’aux oreilles.

L’Arsenal Sociedad

Non, le milieu espagnol ne marquera pas des doublés tous les week-ends. En revanche, il est la nouvelle pierre angulaire du schéma d’Arsenal, capable de faire oublier les carences techniques d’un Thomas Partey désormais loin de Londres. Un dernier rouage que Mikel Arteta, lui-même natif de Saint-Sébastien, est allé chercher cet été pour 65 millions d’euros à la Real Sociedad. Sorti de son cocon basque pour débarquer dans le brouhaha qu’impose un club comme Arsenal, Zubimendi retrouve un peu d’Anoeta dans son nouveau chez-lui. De nouveau associé au milieu à son compère de sélection Mikel Merino, avec qui il a déjà évolué pendant cinq ans en club (portant la Real près du top cinq de Liga chaque saison), le Donostien donne également la réplique à Martin Ødegaard, qu’il a lui aussi brièvement côtoyé chez les Txurri-urdinak .…

Par Théo Juvenet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires