Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
information fournie par So Foot 06/11/2024 à 10:01

Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville

Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville

Déjà buteur contre Lille et Sturm Graz, Viktor Gyökeres a fait encore plus fort en claquant un triplé lors de la victoire du Sporting Portugal face à Manchester City. Dans le camp des vaincus, Erling Haaland a vite compris qu’il n’était désormais plus le seul cyborg sur la planète foot.

En 2023, les États-Unis ont décidé de mettre fin à l’émission BattleBots qui était diffusée depuis 2000 sur Comedy Central, ABC et Discovery Channel. Le principe ? Deux robots s’affrontent dans une arène. Un an plus tard, la Ligue des champions a décidé de copier le concept avec cette affiche entre le Sporting Portugal et Manchester City qui est en réalité un duel entre deux cyborgs : Viktor Gyökeres et Erling Haaland. Sauf qu’Ivan Drago l’a montré dans Rocky 4 , les robots aussi ont des failles et ne sont pas invincibles. Et ça, le Norvégien, qui était à 14 buts en 14 rencontres avant ce mardi soir, l’a vécu en envoyant son penalty sur la transversale alors que Manchester City était mené 3-1.

Pourtant, son adversaire du soir avait montré la voie en envoyant une praline sur penalty quelques minutes plus tôt après avoir égalisé en première période d’une subtile louche. Viktor Gyökeres termine son show avec un deuxième penalty en fin de match. Victoire par K-O du Suédois qui célèbre chacun de ses buts en mimant le masque de Hannibal Lecter. Une célébration déjà culte qui est reprise par tous les supporters du Sporting à chaque pion de leur numéro 9.…

Par Steven Oliveira pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi