
Victor Osimhen, un transfert de Gala
Arrivé il y a un an en Turquie dans tout ce qui avait l'air d'une voie de garage, le Nigérian Victor Osimhen s'engage officiellement avec Galatasaray. S'il repousse un temps la question de son potentiel sportif, il prolonge son plaisir.
Dans le rayon des clauses cheloues qui accompagnent les signatures des contrats des footballeurs, il y a celles d’un milliard d’euros (Lamine Yamal ou Gavi confirment), celle permettant à Marco Verratti de peu s’entraîner au Qatar, celle autorisant Dennis Bergkamp à ne pas prendre d’avion, celle interdisant aux joueurs de tester le jet ski. Victor Osimhen s’est lui officiellement engagé à Galatasaray en échange d’une clause anti-serie A. Le club d’Istanbul ne doit pas vendre son attaquant à une équipe italienne avant 2027, sous peine de voir le prix d’achat de sa star doublé.
Officiellement à Galatasaray en échange de 75 millions d’euros, transfert le plus onéreux de l’histoire du foot turc, Victor Osimhen dispose de deux belles années pour prolonger son kif à Istanbul. Le Nigérian tourne le dos à Al-Hilal, Manchester United ou Chelsea pour devenir ce que le média turc Fotomaç qualifie de « transfert du siècle » . Mieux, il débarque le même jour qu’un certain Gheorghe Hagi, arrivé de Barcelone en 1996. Nollywood tient une nouvelle belle histoire.…
Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer