Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vaccins contre le Covid: Bruxelles va conclure un accord avec CureVac
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 17:09

COVID: BRUXELLES VA CONCLURE UN ACCORD AVEC CUREVAC

COVID: BRUXELLES VA CONCLURE UN ACCORD AVEC CUREVAC

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne donnera mardi son accord à un accord avec la firme allemande de biotechnologie CureVac pour l'acquisition de jusqu'à 405 millions de doses de son vaccin potentiel contre le Covid-19, a annoncé lundi la présidente de l'exécutif bruxellois, Ursula von der Leyen.

"Je suis heureuse d'annoncer un nouvel accord. Demain (mardi), nous autoriserons un nouveau contrat pour garantir un autre vaccin Covid-19 pour les européens", a-t-elle dit.

CureVac a bénéficié de fonds européens pour mettre au point son vaccin.

La Commission a déjà conclu des accords de ce type avec AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sanofi et Pfizer.

Les discussions engagées avec Moderna, qui a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5%, pourraient aboutir bientôt.

(Francesco Guarascio; version française Henri-Pierre André)

7 commentaires

  • 17 novembre 09:57

    L'UE dépense du pognon dans les vaccins alors que le traitement de Didier Raoult évite l'hospitalisation. Ils ont interdit ce traitement et empêchent les gens de vivre et de travailler. En plus, ils eut*hanasient les vieux jugés inguérissables. C'est le "monde d'après"!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Europe a publié en mars un plan acier, qui est bien défini, mais l'application des décisions est beaucoup trop lente par rapport aux enjeux actuels" estime Alain Le Grix de la Salle, président d'ArcelorMittal France. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 14:13 

    Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Donald Trump s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, le faste royal laissant place aux discussions commerciales ou diplomatiques sensibles, de l'Ukraine à Gaza. ... Lire la suite

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:56 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité": des petites villes de l'ouest de la France aux grandes métropoles, les manifestants étaient déjà nombreux à défiler jeudi à la mi-journée, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, pour tenter de peser sur les orientations ... Lire la suite

Pages les plus populaires