Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump dit qu'il ne se représentera pas s'il perd la présidentielle
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 00:22

Donald Trump lors d'un meeting de campagne à Wilmington, Caroline du Nord

Donald Trump lors d'un meeting de campagne à Wilmington, Caroline du Nord

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, ne briguera pas la Maison blanche une quatrième fois s'il ne remporte pas le scrutin de novembre, a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche.

Interrogé sur son éventuelle candidature en 2028 s'il perdait l'élection cette année, l'ancien président américain a déclaré: "Non, je ne l'envisage pas. Je ne pense pas que cela se fera, j'en resterai là. Je ne pense vraiment pas que cela arrivera. Avec un peu de chance, nous réussirons."

Les sondages donnent Donald Trump au coude-à-coude avec la candidate du Parti démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, dans les intentions de vote dans certains Etats dits "bascule".

Donald Trump, qui a remporté l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, avait été candidat à sa réélection lors du scrutin de 2020. Il avait annoncé en 2022 son intention de se présenter au scrutin de novembre.

Alors qu'on lui demandait si les quatre dernières années lui avaient permis de se regrouper et de savoir en qui il pouvait avoir confiance, Donald Trump a estimé que "cela aurait été plus facile si je l'avais fait... de manière continue".

"L'avantage compte toutefois plus que tout. Cela montre combien ils ont été mauvais", a-t-il ajouté.

Donald Trump, qui était interviewé à son domicile floridien, a également déclaré qu'il était "trop tôt" pour conclure des accords avec quiconque sur la composition de son cabinet dans l'hypothèse où il remporterait l'élection de novembre.

(Brendan O'Brien et Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des attachés militaires et des diplomates de 13 pays, dont la France (à gauche) observent la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande à côté d'un bâtiment détruit près du poste-frontière d'An Ses dans la province cambodgienne de Preah Vihear, le 30 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 30.07.2025 20:13 

    Les Nations unies ont exhorté mercredi la Thaïlande et le Cambodge à respecter le cessez-le-feu, après que les deux pays d'Asie du Sud-Est se sont accusés mutuellement d'avoir rompu l'accord qui avait largement mis fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:05 

    L'Indien Tata Motors a annoncé mercredi avoir conclu un accord pour acquérir le constructeur italien de camions et de bus Iveco Group, pour une transaction évaluée à 3,8 milliards d'euros, excluant l'activité de défense d'Iveco, cédée à l'Italien Leonardo pour ... Lire la suite

  • Le ministre délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, arrive à une réunion entre ministres et acteurs économiques suite aux accords douaniers entre l'Union européenne et les États-Unis à Paris le 30 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.07.2025 19:53 

    Il n'y a "pas de tabou à avoir" pour que les échanges avec les Etats-Unis soient rééquilibrés en tenant compte également des services qu'exportent les Américains, a déclaré le ministre délégué chargé du Commerce extérieur Laurent Saint-Martin, après l'accord commercial ... Lire la suite

  • Des Palestiniens transportent des colis d'aides reçus à Beit Lahia dans le centre de la bande de Gaza, le 29 juillet 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 19:36 

    Les alertes des organisations internationales sur la famine à Gaza se sont multipliées après près de 22 mois de guerre dans le territoire palestinien, où Israël poursuit ses bombardements meurtriers pendant que les pourparlers en vue d'un cessez-le-feu sont à l'arrêt. ... Lire la suite

Pages les plus populaires