Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump diagnostiqué d'une insuffisance veineuse
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 01:18

par Steve Holland et Christian Martinez

Le président américain Donald Trump a été diagnostiqué d'une insuffisance veineuse après avoir été examiné par son médecin pour un gonflement au niveau des jambes et des ecchymoses au niveau des mains, a fait savoir jeudi la Maison blanche.

La porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, qui a lu une lettre écrite par le médecin de Donald Trump lors d'un point de presse, a déclaré que ces deux affections étaient bénignes.

Cette déclaration intervient alors que des rumeurs sur l'état de santé du président américain ont circulé en ligne après la diffusion de photos montrant les chevilles gonflées de Donald Trump ou ses mains portant des traces de maquillage.

La Maison blanche a publié la lettre du médecin de Donald Trump, Sean Barbabella, dans laquelle il est indiqué que le locataire de la Maison blanche a été soumis à plusieurs examens en lien avec ces problèmes.

Une échographie des jambes de Donald Trump "a révélé une insuffisance veineuse chronique, une affection bénigne et courante, en particulier chez les personnes âgées de plus de 70 ans", a déclaré Sean Barbabella, précisant que rien n'indiquait que le président américain souffre d'une thrombose veineuse profonde ou une maladie artérielle.

Des examens complémentaires n'ont révélé aucun signe d'insuffisance cardiaque, d'insuffisance rénale ou de maladie systémique, a précisé Sean Barbabella.

Selon lui, les ecchymoses visibles sur le dos de la main droite du locataire de la Maison blanche "concordent avec une légère irritation des tissus mous due à de fréquentes poignées de mains et à la prise d'aspirine, administrée dans le cadre d'un traitement standard de prévention (des maladies) cardiovasculaire(s)".

"Le président Trump reste en excellente santé", a ajouté Sean Barbabella .

(Avec Nancy Lapid; version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 18 juillet 10:02

    Le prochain communiqué parlera de soins palliatifs….


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires