par Steve Holland et Christian Martinez
Le président américain Donald Trump a été diagnostiqué d'une insuffisance veineuse après avoir été examiné par son médecin pour un gonflement au niveau des jambes et des ecchymoses au niveau des mains, a fait savoir jeudi la Maison blanche.
La porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, qui a lu une lettre écrite par le médecin de Donald Trump lors d'un point de presse, a déclaré que ces deux affections étaient bénignes.
Cette déclaration intervient alors que des rumeurs sur l'état de santé du président américain ont circulé en ligne après la diffusion de photos montrant les chevilles gonflées de Donald Trump ou ses mains portant des traces de maquillage.
La Maison blanche a publié la lettre du médecin de Donald Trump, Sean Barbabella, dans laquelle il est indiqué que le locataire de la Maison blanche a été soumis à plusieurs examens en lien avec ces problèmes.
Une échographie des jambes de Donald Trump "a révélé une insuffisance veineuse chronique, une affection bénigne et courante, en particulier chez les personnes âgées de plus de 70 ans", a déclaré Sean Barbabella, précisant que rien n'indiquait que le président américain souffre d'une thrombose veineuse profonde ou une maladie artérielle.
Des examens complémentaires n'ont révélé aucun signe d'insuffisance cardiaque, d'insuffisance rénale ou de maladie systémique, a précisé Sean Barbabella.
Selon lui, les ecchymoses visibles sur le dos de la main droite du locataire de la Maison blanche "concordent avec une légère irritation des tissus mous due à de fréquentes poignées de mains et à la prise d'aspirine, administrée dans le cadre d'un traitement standard de prévention (des maladies) cardiovasculaire(s)".
"Le président Trump reste en excellente santé", a ajouté Sean Barbabella .
(Avec Nancy Lapid; version française Camille Raynaud)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer