Aller au contenu principal
Fermer

USA-La Caroline du Sud se prépare à l'arrivée de la tempête tropicale Debby
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 07:48
Ajouter Boursorama à vos sources

par Rich McKay et Brad Brooks

La tempête tropicale Debby devrait toucher terre tôt jeudi en Caroline du Sud et déverser davantage de pluie sur la côte, faisant craindre de fortes inondations dans des régions déjà fortement impactées par le phénomène météorologique qui se déplace lentement.

Selon les prévisionnistes, la tempête pourrait encore déverser 23 cm de pluie dans certaines parties de l'est de la Caroline du Sud jeudi. Les précipitations cumulées dans certains endroits atteignent plus de 25 cm depuis que Debby a commencé à s'abattre sur le sud-est des États-Unis lundi.

Alors que la tempête a généré moins de pluie mercredi que les jours précédents, Rich Bann, météorologue au National Weather Service, a prévenu que la journée de jeudi serait différente.

"L'humidité est revenue", a-t-il expliqué, alors que Debby s'est chargée d'eau en passant au-dessus de l'océan Atlantique, au large des côtes de la Géorgie et de la Caroline du Sud.

"Alors que Debby se dirige vers l'intérieur des terres, la menace de fortes pluies entraînera des problèmes d'inondation", a ajouté le météorologue.

Pour la journée de vendredi, estime Rich Bann, la tempête devrait déverser jusqu'à 10 cm de pluie sur la Virginie et la Pennsylvanie, où le sol est déjà détrempé par d'autres tempêtes survenues cette semaine, ce qui accroît les risques d'inondation dans cette région. D'ici le week-end, la tempête pourrait également entraîner des précipitations allant jusqu'à 10 cm dans le centre de l'État de New York et dans le nord du Vermont.

Au moins six personnes sont mortes en Floride et en Géorgie à la suite de la tempête, qui a touché terre sur la côte du golfe de Floride lundi en tant qu'ouragan de catégorie 1 avant de se diriger vers le nord-est.

Les gouverneurs de Caroline du Nord, de Caroline du Sud, de Floride et de Géorgie ont décrété l'état d'urgence. La tempête a déjà laissé des quartiers et des communautés entières sous l'eau, inondant des maisons dans toute la région.

Les responsables de la gestion des situations d'urgence surveillent de près l'écoulement des eaux de pluie dans les nombreux réseaux fluviaux qui traversent la Caroline du Nord et la Caroline du Sud.

Le service national de prévision des eaux estime que sept cours d'eau devraient atteindre des niveaux d'inondation importants avant la fin du phénomène météorologique.

(Reportage Rich McKay à Atlanta et Brad Brooks au Colorado ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 13:20 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs de la consommation et de l'IA, General Mills, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

  • Wes Streeting à Kiev, en Ukraine, le 5 août 2026. ( POOL / JANE BARLOW )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 12:31 

    "L'accord, dans sa forme actuelle, ne peut pas aller de l'avant sans le soutien des États-Unis", a reconnu le ministre de la Défense britannique. Qualifié de "terrible" par Donald Trump, l'accord signé par le Royaume-Uni et Maurice sur la restitution des Chagos ... Lire la suite

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

Pages les plus populaires