Aller au contenu principal
Fermer

USA-Kamala Harris propose de porter le taux d'impôt sur les sociétés à 28%
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 22:35

Kamala Harris propose d'augmenter le taux de l'impôt sur les sociétés de 21% à 28% si elle remporte les élections de novembre contre son rival républicain Donald Trump, a déclaré l'équipe de campagne de la candidate démocrate lundi.

Le porte-parole de l'équipe de campagne de Kamala Harris, James Singer, a précisé que cette initiative s'inscrirait dans le cadre d'une "démarche fiscalement responsable visant à remettre de l'argent dans les poches des travailleurs et à faire en sorte que les milliardaires et les grandes entreprises paient leur juste part".

Donald Trump avait abaissé le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% et avait mis en place d'autres exemptions fiscales qui doivent expirer l'an prochain. Le candidat républicain a promis de pérenniser ces mesures s'il est élu le 5 novembre.

Les modifications du code fiscal américain doivent être approuvées par le Congrès. Toute initiative en ce sens dépendra donc du rapport de force à la Chambre des représentants et au Sénat à l'issue des prochaines élections.

Kamala Harris, qui va être formellement investie candidate à la présidentielle lors de la Convention nationale démocrate qui s'est ouverte lundi, s'est engagée à tenir la promesse du président Joe Biden de ne pas augmenter les impôts des personnes gagnant moins de 400.000 dollars par an.

Dans un discours de politique économique prononcé la semaine dernière, elle a notamment promis de réduire les impôts pour la plupart des Américains, de lutter contre les prix abusifs et de relancer la construction de logements abordables.

(Reportage de Trevor Hunnicutt, rédigé par Jasper Ward, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Pages les plus populaires