par Gram Slattery et Nandita Bose
L'ancien président américain Joe Biden n'avait pas effectué de test de dépistage du cancer de la prostate depuis 2014, a déclaré mardi son porte-parole.
Le bureau de Joe Biden a annoncé la semaine dernière que l'ancien locataire de la Maison blanche avait été diagnostiqué d'une "forme agressive" de cancer de la prostate avec métastases osseuses.
"Le dernier test de l'APS connu effectué par le président Biden remonte à 2014", a déclaré un porte-parole de Joe Biden. "Avant vendredi, le président Biden n'avait jamais reçu de diagnostic de cancer de la prostate."
Le test de l'antigène prostatique spécifique (APS) permet de mesurer la quantité d'APS - une protéine produite par la prostate - dans le sang. Il est utilisé dans le dépistage du cancer de la prostate.
Les déclarations du porte-parole de Joe Biden interviennent alors que les républicains et certains membres du corps médical se demandent pourquoi le cancer de l'ancien président n'a pas été détecté plus tôt.
L'actuel président américain, Donald Trump, a effectué un test de l'APS à l'occasion de son examen médical officiel, dont les résultats ont été dévoilés en avril.
(Avec Nancy Lapid à Phoenix; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer