Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Au moins huit morts dans une fusillade au Texas, le tireur abattu
information fournie par Reuters 07/05/2023 à 05:10

(Actualisé avec détails, précise que le tireur a fait huit victimes)

par Brad Brooks et Brendan O'Brien

7 mai (Reuters) - Au moins huit personnes ont été tuées et sept autres blessées lors d'une fusillade qui s'est produite samedi dans un centre-commercial de la petite ville d'Allen, au Texas, ont annoncé les forces de l'ordre.

Le tireur a été abattu par un policier, a annoncé le chef de la police municipale lors d'une conférence de presse, précisant que les motivations de l'assaillant étaient inconnues et qu'il semblait avoir agi seul.

Le chef de la caserne des pompiers d'Allen a ajouté qu'au moins neuf personnes présentant des blessures par balles avaient été transportés dans les hôpitaux de la région.

Il a indiqué lors d'une deuxième conférence de presse qu'au moins deux personnes avaient succombé à leurs blessures. Trois personnes sont dans un état grave.

Medical City Healthcare, qui administre 16 hôpitaux de la région, a indiqué dans un communiqué que huit blessés, âgés de 5 à 61 ans, avaient été pris en charge dans ses établissements, sans préciser l'état dans lequel ils se trouvaient.

Le gouverneur du Texas, qualifiant l'attaque de "tragédie innommable", a indiqué dans un communiqué que l'Etat était prêt à fournir une aide aux autorités locales.

La ville d'Allen, qui est située à environ 40 kilomètres au nord de Dallas, compte une population d'environ 100.000 habitants.

Les fusillades de masse sont devenues monnaie courante aux Etats-Unis. Au moins 198 ont été recensées jusqu'à présent en 2023, soit le nombre le plus élevé à ce stade de l'année depuis au moins 2016, selon l'organisation à but non lucratif des Archives de la violence armée (Gun Violence Archive). Celui-ci définit une fusillade de masse comme une fusillade ayant fait au moins quatre morts, sans compter le tireur.

(Reportage Brad Brooks à Lubbock, Texas, Moira Warburton à Washington, et Brendan O'Brien à Chicago; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 07 mai 10:04

    Pratiquement 200 attaques de ce genre aux USA , depuis le début de l' année , combien en faudra t-il encore pour qu' ils arrêtent de maintenir les armes en vente libre , et pendant ce temps , surement les même , veulent supprimer l' avortement ..............Ils marchent sur la tête dans ce pays ...........


Signaler le commentaire

Fermer