Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ursula von der Leyen en visite à Kyiv
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 10:22

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi être arrivée à Kyiv pour une visite consacrée à des discussions sur le soutien européen à l'Ukraine, les préparatifs de l'hiver et les prêts du G7.

"Ma 8e visite à Kyiv intervient alors que la saison froide va bientôt commencer et que la Russie continue de viser les infrastructures énergétiques", a déclaré la cheffe de l'exécutif européen sur le réseau social X.

Ursula von der Leyen a annoncé jeudi qu'une somme de 160 millions d'euros provenant du produit des avoirs russes gelés allait être transférée à l'Ukraine pour lui permettre de faire face à ses besoins humanitaires et énergétiques cet hiver.

Depuis le début du conflit ukrainien en février 2022, la Russie a mis hors service environ 9 gigawatts de capacités de production électrique en Ukraine, soit la capacité cumulée des trois républiques baltes selon la présidente de la Commission.

"Notre objectif est de rétablir une capacité de 2,5 GW, ce qui représente 15% des besoins de l'Ukraine", a précisé jeudi Ursula von der Leyen.

(Pavel Polityuk, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

11 commentaires

  • 20 septembre 12:45

    ZVR trollage russe habituel; Les ukrainiens comme le reste des pays de l'Est ne veulent plus des dictateurs sanguinaires russes qui les ont massacrés,déportés,torturés,effacés depuis + de 70ans. Pays souverain,envahi par la folie poutinienne,ayant deja envahit une partie de la Moldavie,Georgie,Crimee,Dombass,et parlant souvent d'aller defendre(envahir!)Estonie,Lituanie,etc,car des russophiles... il faut quoi de plus?! qu'il continue son envie/folie ??


Signaler le commentaire

Fermer